Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Moog.Fighter
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2026 à 22:13:44
Sympa pour le côté gratuit, cool pour le côté nostalgique voir pithoresque mais bon, ça serait sympa de démontrer qu'au 21eme siècle on peut aussi, avec de tels instruments, faire du novateur, de l'original, de l'inattendu, et pas toujours regarder 45 ans en arriere...
0
Analo-Geek !
AlexT
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/02/2026 à 21:59:33
Je vais prendre la démarche pour ce qu'elle est à savoir un pont sonore direct entre un ancêtre vénéré et son moderne successeur, le Muse.
En cela je trouve l'exercice très réussi. Il a pour mérite de prouver que ce Muse, qui souffrait parfois de la comparaison avec son ainé, est tout à fait capable de l'égaler. Ce qui ne sera pas sans rassurer quelques oreilles (et bourses) encore dubitatives.
Je trouve le son du Muse vraiment bon, et presque meilleur que celui du Memorymoog sur certains presets. sur certains sons il est à mon sens un peu en retrait, notamment à 14 min de la vidéo. Le Memorymoog envoi du très gros et le Muse a du mal à suivre. Mais sur le reste des sons le Muse sonne très bien, aussi bien que l'ancêtre.
Exercice réussi, mais je ne suis pas fan des sons de ces presets, à part un ou deux.
Au-delà de ça il suffit de chercher des démo du Muse et la preuve qu'il peu sonner moderne et s'éloigner des cannons Moog a déjà été fait il me semble. Enfin je trouve, notamment sur les vidéos de Lisa Bella Donna.
Il n'est pas parfait, mais Moog a fait fort avec Muse quand même !
C'est sympa pour les utilisateurs de Muse...
...
...
qui auront de la place ou les mettre.
Bon, je sors.
1
AlexT
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/02/2026 à 18:39:12
Allez sort pas, revient...
On retrouve souvent cette petite ironie acidulée dans les réponses, qui, il faut le dire, est souvent drôle... mais qui n'apporte pas beaucoup d'info
Le Moog Muse semble pouvoir contenir 256 presets.
C'est vrai que c'est super juste pour un synthé récent.
Ça mérite bien qu'on se foute de leur geule