Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Prodigy
Photos
1/481
Moog Music Prodigy

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Mon Prodigy ne s'allume plus !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon Prodigy ne s'allume plus !
Bonjour à tous,

Je possède un Moog Prodigy Model 336BX (Modèle export avec alim 220V).

Cela faisait plusieurs années (que je ne l'avais pas sorti du carton), je le branche et je l'allume) La diode rouge s'est allumée brièvement et s'est éteinte :???:

Je vois que de temps en temps la diode émet quelques jets de lumière mais très faibles. Quand je branche un casque sur la sortie et que je joue avec le potard du volume j'entends un bruit de fond qui fluctue selon que je baisse ou augmente le son.

Quand je joue avec les touches du clavier et que je manipule les boutons du panneau : pas de son

J'ai ouvert la bête et vérifié en premier les 3 fusibles de la carte mère, le multimètre m'indique une valeur donc pas cassé (je suis nul en électricité, électronique désolé).

J'ai détaché la carte mère du châssis et vérifier chaque branchement de câble via leur fiche sans les enlever. Là non plus pas de soucis.

J'ai regardé les soudures, pas de problème particulier en ce qui concerne des composants dessoudés.

J'ai vu que le Prodigy a un transformateur (La référence MOOG de ce dernier est 954-044334-001A/37-8017), je me demande si ce n'est pas ce dernier qui fait des siennes.

L'intérieur de la machine a plutôt bon aspect (voir photos)

Quelqu'un a déjà eu ce type de panne ? Mon diagnostic concernant le transfo vous parait correct ? Autre chose que je dois vérifier ?

Merci à tous.

Manu
6180101.jpg
6180102.jpg
6180103.jpg
6180104.jpg
2
Bonsoir,

Sais-tu te servir d'un multimètre ? Et as-tu un multimètre ?
3
Bonjour Sauce,

Oui j'ai un multimètre, mais pas trop m'en servir (cela dit je peux apprendre rapidement ^_^)