Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/310
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet CV/midi interface

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 907 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CV/midi interface
Bonjour,

Je viens de m'acheter ce petit joujou, franchement été influencé par les démos entendues sur ce forum !

Quel interface puis-je lui coller au derrière ? J'ai entendu parlé de Kenton ou Encore.

Merci pour vos suggestions.
2
J'ai fait un peu plus de recherches...

A priori le Doepfer MCV 4 fonctionne avec, juste pas trop compris le truc avec le S-trig... quelqu'un l'utilise t-il ?

Sinon, il y a le midi retrofit de encore electronics...et là la bête passe à 256 patches mémorisables et mème certains paramètres contrôlables en midi.
Est-il possible de commander et de se faire installer celui-ci en Europe ?
Je n'ai ni l'envie d'envoyer le Source aux States, ni malheureusement les connaissances techniques pour effectuer la modif moi même...

http://www.encoreelectronics.com/cont_smk.html

J'attends vos commentaires/suggestions
3
Alors j'ai acheté le mcv4 de doepfer comme convertisseur cv. Mais j'ai un problème pour le faire fonctionner. J'ai une prise s-trig in et une s-trig out sur le source. j'ai essayé gate out du mcv -> s-trig in et cv out mcv4 -> cv in source...sans succès ni avec cables mono ni stéréo. Le résultat c'est que l'enveloppe est triggerée constamment. Le pitch n'a pas l'air de suivre non plus. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa (pour bien faire quelqu'un qui a la même config).
4
Salut!

Je viens de voir tes differents post, mais dans tout ça il y a quelque chose qui me titille grandement.
Je n'est pas le Source, mais il me semble qu'il dispose d'une entrée Cv+Gate ?... Je me trompe?...

A moins qu'effectivement ce soit une entré trig...
Si quelqu'un peu confirmer ca serai bien bien.

Dans tous les cas:

***Le branchement du Cv est ok, apres
***Soit tu as une entrée Gate sur le Source et alors tu relis le gate out du convertisseur a cette entrée.
***Soit effectivement tu as une entrée Trig et alors tu relis le gate out du voncertisseur a cette entrée, exactement comme tu as fait. Donc si ca marche pas, verifies que ton convertisseur puisse bien basculer du format gate au trig!!! (le Kenton peu faire ces deux modes)
5
Salut , est ce que çà marche maintenant ? Car moi aussi j'ai un moog source , et un convertisseur cvgate/midi , et impossible de le faire marcher ! Le SOURCE recoit une synchro , mais il joues toujours la même note ! Faut il utiliser l'entrée cvgte ou strig ou les deux sur le SOURCE ?
Est-ce le même probléme que toi ? Si oui peut tu m'aider ?
Merci à tous
6
Désolé, je n'est pas de source,
et je ne sais pas comment il est pilotable...
Mais quel est ton convertisseur?
Normalement c'est ecris dans la doc de ton convertisseur! Jette un coup d'oeil quand même :clin: (Si c'est un kenton c'est écrit)

Si tu veus un petit coup de main, dis moi exactement qu'elles sont les prises presentent derrière le source pour le commander.

Maintenant Si Ray_Man est la il pourrai mieux t'expiquer que moi...
7
Désolé les gars j'ai vendu mon Source par besoin de $$ par contre j'ai toujours le doepfer mcv4 si ça intéresse quelqu'un...mais je pourrai pas vous expliquer commentle faire marcher :???:
8
salut,
je relance le post, car j'ai trouvé pas mal d'info sur les possibilités de branchements s-trig trig et gate à partir d'un maq16/3 ou kenton pro solo ou doepfer mcv4 en adaptant des cables spéciaux !!

MAIS c'est quoi exactement les entrées du source gate ? trig ? s-trig ?

je continue de chercher

Math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10
les pages 49 et 50 du manuel explique la conversion
mais je ne comprend pas bien le tube dessiné sur le cable ! quelqu'un sait ?
est-ce une coupure ? un tube en metal ?
reste à trouver la conversion du gate en trig

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées