Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je me tâte : Sub 37 ou Dominion1 ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je me tâte : Sub 37 ou Dominion1 ?
Le Sub37 avec les défauts inhérents à la première série ou le MFB avec d'autres défauts inhérents à sa première série aussi ?!
Qu'en pensez-vous ?

Vive les BPM !

2
A en croire les tests de Synthwalker le choix est en effet carrément cornélien ! Le dominion est moins cher ...
3
Bonjour,
J'ai choisi le sub37. Si tu peux écouter les deux, c'est vraiment pas le même son.
Le sub37 est vraiment abouti au niveau de l'exploitation: tout tombe sous ma main, le seq est vraiment complet et simple
(attention les tests qui sont sur internet ne sont pas fait avec le dernier OS, et il y a une grosse différence)
Sur internet tu peux trouver une demo sur un salon avec les dernières ameliorations de l'OS.
L'implémentation MIDI est totale. Si tu utilises les sysEx, c'est un plugin avec des vrais boutons :)
4
Merci. Et le Pro-2 ?

Vive les BPM !

5
Citation :
Et le Pro-2 ?

Plus cher...
Il y a aussi le Modal 001...

C'est vraiment trois sonorités différentes, tu cherche quoi au juste???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6
tu devrais aller chez MESI porte d'Ivry si tu es sur Paris et assayer le sub et le prophet. Pour ma part je n'aime pas le son des prophet.
7
Citation :
C'est vraiment trois sonorités différentes, tu cherche quoi au juste???

Le meilleur (pour moi) duophonique possible avec séquencer ..

Vive les BPM !

8
Citation :
Le meilleur

Ca veut rien dire, le meilleur pour les uns est le pire pour les autres....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
Je confirme que rien ne vaut un essai en vrai/live/direct.
Parfois, le nombre d'options, les "specs", les caractéristiques sur le papier ne valent pas grand chose à côté du plaisir à écouter l'instrument. Parfois, pour ne pas dire toujours.
Même le contact des potards peut s'avérer décisif, sans parler de celui du clavier. Mais le son avant toute chose : il te fait frémir, tripper, il te file des frissons, ou au contraire il te laisse froid, te déçoit ?
Avoir plein de filtres avec des courbes différentes, c'est excitant mais si aucun de ces filtres ne te secoue un peu, alors leur nombre n'a plus aucun intérêt.
Les essais et démos sur Youtube donnent une petite idée de la famille de sons, de timbres d'un instrument mais franchement, il manque beaucoup de subtilités, de nuances dans ces films, même en HD.
10
chui d'accord, je pense aussi que les demo youtube ne rendent pas les différences de son entre les synthé. du coup on trouve que ça sonne pareil: un jupiter 8 avec les "volcas" roland jp, ju, jx, les reface avec un CS (!) etc...

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 18:18:48 ]