Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation Wheel globale pour les LFO ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modulation Wheel globale pour les LFO ?
Bonjour,

Je viens de passer un bout de temps avec le Sub 37 et son manuel afin de bien capter la section des LFO, de ses sources et destinations.

Ce que je comprends, c'est que la Mod Wheel est globale au LFO 1 et 2. C'est à dire que la quantité de modulation appliquée par cette dernière ne peut pas être choisie pour des destinations précises, sans en affecter toutes les autres.

Exemple, je veux, avec la Mod Wheel, contrôler la quantité de modulation du LFO 1 juste pour la fréquence du filtre en positif, et la résonance en négative. Mais je veux aussi que le pitch des oscillateurs soit contrôlé par LFO 1 sans que la Mod Wheel n'interfère. Bah ce n'est pas possible ???

C'est un peu dommage, car en effet, c'est tout à fait possible avec le Pulse 2, en 3s, et j'avoue obtenir des sons sympas avec.

Peut-être avec une MAJ, en suppliant Moog...
2
En fait je m'auto réponds. Je pense que la gestion des LFO est spécifique aux synthés. C'est juste que sur le Pulse 2, c'est tellement simple, puissant et rapide, que je m'attendais à un truc tout aussi bon avec le Sub 37. Finalement non lol. Mais les sections de modulation restent géniales, c'est juste pas très pratique et un peu laborieux à mon gout.