Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 37 vs Maxibrute

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sub 37 vs Maxibrute
Bonjour. Les deux bestioles sont elles comparables ? Si oui j aimerais vs retours sur le son, le worflow (surtout), le seq, la qualite de construction...etc. Je possède un virus Polar que je trouve excellent sur bcp de points.. mais le completer avec un analo me parait pas mal.. et j hesite entre ces deux gros pépères.. (ou un vieux analo type ms/cs/arp...etc). Bref. Merci d avance !
2
J'ai un sub37 et j'ai essayé récemment un matrixBrute. Sans entrer dans les détails, il y a les tests et les avis pour çà, juste mes impressions comparatives :
Pour faire le son, le matrixBrute est plus richement doté que le sub37 (trois vco, deux filtres, effets embarqués). A noter que l'un des deux filtres, le ladder, sonne plus mini-moog je trouve que le sub37. Après, pour le résultat obtenu, je préfère le sub37 au matrix, mais c'est personnel et je n'ai pas passé assez de temps sur le brute.
Coté workflow, quand on joue, pour les deux synthés, tous les contrôles sont en facade. Par contre quand on construit un patch, dans le cas du sub37, certaines routes se trouvent dans les menus. Par exemple le routage de molette de modulation. Sur le matrix, les routes se font par la matrice, c'est plus sympa et a priori plus riche de possibilités (je dis çà, mais sur le sub37, j'ai encore des découvertes à faire).
Une autre différence qui compte pour moi, c'est que le matrix est doté d'entrée sortie CV/Gate et doit pouvoir être integré plus richement à un setup analo. Je regrette l'absence de sortie sur le sub37, il n'y a que le midi et quelques entrées CV.
Coté pratique, le sub37 reste transportable (il existe une housse dediée). Coté MatrixBrute, le poids double, çà doit être un peu pénible. Les deux sont très bien fini, à la hauteur de leur prix. Certains trouve les claviers des deux un peu cheap, étant claviste débutant et pas pianiste, je ne vois pas le problème.
Je dirais que le sub37 est un instrument très inspirant pour jouer, et que le matrixBrute est un monstre de puissance.
3
Merci pour ce retour complet !