Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sub 37 et Tr8 S

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sub 37 et Tr8 S
Bonjour

J'arrive pas a synchroniser ces deux machines.
je voudrais que ma tr8-s pilote mon sub 37.

je sors ma tr en midi out qui rentre en midi in dans le sub
l'audio , ca marche j'ai le son du synthé qui sort de la tr..

le bouton rouge du sub clignotte.. ca reconnait.

le bouton sync sur le sub est enclenché..

mais des que j'enclenche le bouton "on" de l'arpegiateur du sub je n'ai plus aucun son qui sort du clavier...

merci pour votre aide

www.jerome-lifszyc.com

2

- est-ce que tu lances un pattern sur la TR ? (si elle est sur Stop l'arpéggiateur ne démarrera pas)

- est-ce que tu appuies aussi sur une touche au-moins du clavier du sub 37 ?

- si ça ne vient pas des 2 points précédents, regarde s'il n'y a pas un réglage à faire au-niveau du Sub 37 (je n'ai pas ce synthé donc ne sais pas s'il a cette possibilité) : mettre Midi Sync sur Auto ou Midi, et pas sur Internal ou off

3
Salut doudou

Oui je lance un pattern et oui je joues un motif.

Il n y a pas d option midi sur le sub. Juste un bouton sync qui apparemment fait le job ..

www.jerome-lifszyc.com

4
Bon en fait y avait des options midi .. sorry
J ai touché à des trucs et ça a l air de marcher par contre maintenant quand je mets play sur la tr, le Moog me joue des notes sur la rythmique sans que je touche à rien avec l apeggio désactivé ... :(

www.jerome-lifszyc.com

5

si l'arpeggio est désactivé ça doit être ton sequencer qui tourne, pour éviter ce problème il faut créer une séquence vide sur ton synthé, c'est ce que je fais avec les miens.

Je viens de télécharger la notice du sub37 sur le site moog et en effet il y a pleins de réglages sur le midi !

6
En fait le séquenceur ne marche que lorsque le potard est sur séquenceur.. or ça n est pas le cas ...

Quand j appuie sur ARP "on" ça s arrête et il suffit que je rejoue une note pour que le son recommence à jouer seul ... sans que rien ne soit enclenché même si le pattern de la tr es à l arrêt ...

www.jerome-lifszyc.com

7

je vois le problème, chaque percussion de la boite à rythme envoie une note midi ce qui fait que ton synthé joue en même temps : dans ce cas mets la TR et le Sub sur un canal midi différent (et pas sur Omni)

8
bon j'arrive vraiment pas

ca marche pas..

j'y comprends rien .. j'ai tout essayé.. tout bougé... j suis deg ..

www.jerome-lifszyc.com

9
bon a force de toucher a des trucs j ai reussi ..
notamment en changeant le canal midi de mon Sub.

www.jerome-lifszyc.com

10

Citation de : jerome.b

bon a force de toucher a des trucs j ai reussi ..
notamment en changeant le canal midi de mon Sub.

c'est ce que je t'ai proposé de faire, le 17/01 à 14h55 icon_lol.gif