Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/668
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet Boucle de plusieurs notes

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 209 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucle de plusieurs notes
Bonjour, je ne sais pas si le le sub phatty est capable de faire tourner une boucle de plusieurs notes à vitesse réglable.
Le but est est de pouvoir faire un truc similaire à l'introduction de on the run des floyds, c'est à dire jouer plusieurs notes sur le clavier et ensuite avec le synthe on module la vitesse et les effets .

Je ne sais pas si je suis clair, mais pardonnez mon ignorance, je n'y connais pas grand chose mais ai vraiment envie de m'y mettre.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Lokiz :
Je fais de la musique essentiellement en groupe (je suis bassiste) c'est très orienté rock et je souhaite utiliser cette configuration pour des intros de morceaux, des nappes à gauche à droite, bref étoffer notre son avec un petit côté electro psychédélique.

J'ai pensé a un doepfer dark time.


en alternative tu as le Beatstep d'Arturia
son seul défaut étant qu'il doit être le "master" dans ta configuration sauf si tu as un ordinateur pour le contrôler
par contre niveau prix et pour un usage de séquenceur c'est plutôt cool je pense
(il est trois ou quatre fois moins cher que le Doepfer)
par ailleurs que ce soir le Doepfer ou le Arturia, ils sont "monophoniques" c'est à dire que le séquenceur n'envoie qu'une note en même temps au synthétiseur, ce qui n'est pas un problème dans le cas du Moog (puisque monophonique) mais ne te permettra pas de faire des nappes.

Malgré tout l'utilisation d'un séquenceur peut te permettre d'approcher l'esprit de certaines musiques des 70s puisque très utilisé à l'époque notamment dans le krautrock (Klaus Schulze, Tangerine Dream etc.) donc ça colle assez bien avec l'esprit psychédélique que tu souhaiterais insuffler

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 14:09:21 ]

12
Effectivement la suggestion de position.on.off est vraiment judicieuse. Comme tu joue dans un groupe t'as pas vraiment besoin de te servir d'un ordinateur.
L'avantage du beatstep c'est que tu vas pouvoir sauver tes séquences, et comme tu as aussi la possibilité de sauver tes preset sur le sub phatty, ca colle bien.
Un autre truc à faire, c'est emprunter des pédales d'effets à ton grateux :) genre un delay, un petit chorus. Et puis là c'est parti, tu sortira plus de ta cave :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

13
J'ai peut être plus vite fait de prendre le sub37 finalement en plus il est polyphonique.
14
en tapant on the run phatty sur youtube on peut voir des covers avec le little phatty
en tapant on the run korg, on trouve une belle version sur monotribe

et sinon, le novation bass station 2 est très bien aussi avec ses mémoires et son mini sequenceur
15
Citation de Lokiz :
J'ai peut être plus vite fait de prendre le sub37 finalement en plus il est polyphonique.

Alors pas tout à fait... Il est paraphonique à deux voix. La différence est subtile, mais pas anodine. Tu ne pourra toujours pas plaquer des accords de plus de 2 notes par exemple, plus d'autres subtilités que je ne vais pas détailler ici, parce que ça demande déjà qq bases en synthèse.
Visiblement tu as l'air plutôt motivé pour du moog ce que je comprend parfaitement :) Mais as tu considéré des solutions comme un mini nova ? Je sais c'est pas du moog, c'est pas analo, mais c'est très polyvalent, et je pense que ça peut être un bon point d'entré. Et puis surtout ça sonne ! J'ai un amis pianiste qui joue dans un groupe de rock et voulait aussi ajouter un touche electro, et il super content du mini nova.
Oui je sais ça peut être frustrant de se faire conseiller un truc qui à l'air moins bien que ce que tu vises au départ, mais c'est comme tout, tes choix d'instruments évoluent en même temps que tes connaissances de musicien. J'imagine que tu n'as pas la même basse que quand tu as débuté.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

16
Exact, mon matos a énormément evolué en 20 ans:-D
Je suis naturellement attiré par le moog parce que je sais que ça sonne, j'aime pas trop le numérique, les menus et sous menus et les écrans à multifonctions, mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose en synthétiser mais j'ai véritablement envie de m'y mettre avec un matos de qualité qui ne décotera pas trop s'y je change d'avis. Et je me dis que un potard une fonction c'est forcément plus simple au départ pour s'y retrouver, d'autant plus que j'ai une bonne expérience des différentes pédales que j'ai pu expérimenter dont les filtres.
17
J’allais proposer aussi le BeatStep. Pour 100 €, 16 séquences de 16 pas chacune très faciles à créer et à programmer. Pendant qu'elles tournent, tu peux avoir accès, en mode contrôleur, aux fonctions cachées du Sub Phatty (pôles du filtre, enveloppes, assignations, etc). Ce petit contrôleur est le prolongement et l’accessoire idéal du Sub Phatty.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 12:33:29 ]

18
Citation de Lokiz :
Exact, mon matos a énormément evolué en 20 ans:-D
Je suis naturellement attiré par le moog parce que je sais que ça sonne, j'aime pas trop le numérique, les menus et sous menus et les écrans à multifonctions, mais c'est vrai que j'y connais pas grand chose en synthétiser mais j'ai véritablement envie de m'y mettre avec un matos de qualité qui ne décotera pas trop s'y je change d'avis. Et je me dis que un potard une fonction c'est forcément plus simple au départ pour s'y retrouver, d'autant plus que j'ai une bonne expérience des différentes pédales que j'ai pu expérimenter dont les filtres.


tu as pensé au microbrute ?
il a un step séquenceur très simple intégré et il a toutes les fonctions en façade (ou presque) avec des potards
bon par contre niveau épaisseur de son c'est évidemment très différent d'un moog
par contre c'est un bon petit analo pas cher et simple d'accès
19
Je vais pas essayer de te dissuader d'acheter un moog, toutes les raisons sont bonnes pour en prendre un :) Si tu as le budget, vas y ! Je sais pas si je te conseillerai un micro ou minibrute à la place. J'ai eu un minibrute, j'ai vraiment aimé, mais si tu veux du son moog, prend du moog... Et puis mine de rien la possibilité de sauver ses presets, quand tu joues en groupe c'est vraiment pratique, tu n'as pas a programmer ton synthé entre 2 chansons. Chose que ne font pas les synthé arturia.
Enfin le mieux c'est toujours de prendre ton casque aller faire un tour en magasin et essayer. Essaye aussi les trucs que tu n'envisages pas forcement, on a souvent des préjugés négatif et on peux être parfois surpris. Pour ma part je n'avais jamais considéré Elektron, un jour pas fait comme un autre j'en ai essayé un, et puis claque dans ma face ! Maintenant je suis fan :)
Petit conseil sur tout ces synthé "neo analo" tourne pas les boutons a fond. Les constructeurs ont compris que ce qui manquait au numérique c'est la saturation / overdrive, donc maintenant, tout les boutons vont jusqu'à 11. T'arrive vite à de la grosse saturation. Tu peux vouloir ça, mais ces machines sont capable de bien plus ! Pour la rondeur habituelle du moog, sur le mixer du sub phatty depasse pas 6h (le milieu de la course du bouton).

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

20
Quand vous conseillez de contrôler le Sub Phatty par un BeatStep, c'est par les prises CV et Gate ou bien par la prise midi?

Spécifications BeatStep :
Tension de commande : 1 Volt par octave, de 0V à 7V
Sortie Gate : 8 Volts

Questions annexes : quels sont les autres mini-sequenceurs concurrents du BeatStep et est-ce que ses tensions conviennent pour séquencer un Korg mini MS20?