Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOOG SUB 25 vs 37

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MOOG SUB 25 vs 37
Bonjour

J'ai acheté un moog 25 mon vendeur a pris le 37...
Il avait l'air de s'y connaitre et il m'a dit clairement qu'on ne fait pas la même chose avec le 25 qu'avec le 37... Merci de ne pas m'écrire que le 25 c'est une maj du sub phatty ça je le sais...
mais je lis un peu partout que le 37 fait tout du 25 en mieux, mais beaucoup n'y connaissent rien du tout se basent sur ce qui est écrit sur le papier ..
Le 37 peut il faire tout du 25 ? ma question est celle ci. J'aimerais avoir une réponse de personnes qui ont eu les 2 et non pas de ceux qui jugent sur ce qui est marqué sur le papier...

Je regrette en rien ce 25, mais le 37 pourrait le remplacer un jour ou l'autre car 37 touches l'aftertouch etc...

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 11:40:37 ]

2
Je n'ai que le 37 mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises que le 25 faisait des basses "plus rondes".
3
tes basses sont plus carrées XD en gros le 37 fait pareil je pense en mieux AFTERTOUCH 37 touches sequenceur etc etc... .... mon vendeur allait pas me dire que c'était pareil mais lui m'a convaincu que le 25 était fait pour ça et le 37 pour ça... mais aucun regret pour un premier moog qui de plus prend pas de place. Je suis satisfait et pourquoi pas un 37 un jour ....

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 13:19:30 ]

4
Dans la mesure où ils ne sont pas composés des mêmes éléments, ça me semble bien possible que le 25 puisse sortir des sons plus ronds que le 37.
Ce n'est clairement pas la qualité première du 37. Même en faisant tout pour, il ne sonnera jamais aussi rond que mon Grandmother.

L'avis de mon premier message vient de personnes qui avaient le 25 et qui ont par la suite achetées le 37.
Elles comptaient revendre le 25 mais l'ont gardé quand elles ont réalisé que le 37 ne pouvait pas reproduire certains de ses sons bien ronds.

[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 18:28:43 ]

5
mon vendeur qui me semble s'y connaissait beaucoup m'a aussi dit que ça sonnait pas pareil et que l'aftertouch n'avait pas de sens sur ce 25... je suis content de l'avoir ce 25 ( là j'attends mon effet) mais pourquoi pas un 37 plus tard ...

je suis déjà bien comblé un virus ti2 un moog et un circuit rythm ... j'ai revendu tous les KORG MOD et WAV pas mauvais mais pas la sonorité que je voulais, on teste on voit, si ça va pas on revend et ça peut faire un heureux :)
6
Bon, je n'ai pas de Sub 37, ni de Subsequent 37, ni de Subsequent 25, mais je tente de mettre mon grain de sel quitte à me faire boitacamembérer :)

Historique.
Le Sub Phatty a servi de cahier de brouillon deluxe pour le Sub 37 ; MoogMusic a refait le coup pour le GM et le Matriarch.
Le Sub 37 est sorti avec le même moteur sonore -oscillateurs et filtre en pariculier- mais bien plus de possibilités.
Le Subsequent 37 est un Sub 37 amélioré : mixeur avec plus de headroom, notamment.
Le Subsequent 25 a été baptisé de manière un brin facécieuse, mais ça tu le sais déjà : ce n'est pas un Subsequent 37 au rabais mais un Sub Phatty amélioré, en particulier avec les améliorations qui ont fait du Sub 37 un Subsequent 37 et puis avec la duophonie, bien sûr.

Il y a quand même donc une vraie relation de filiation entre tous ces instruments et rien d'étonnant à penser que ce que peut un Subsequent 25, un Subsequent 37 le peut aussi. C'est là que s'arrêtent mes connaissances car je ne suis familier qu'avec le Little Phatty et le Sub Phatty ; pis j'ai testé un Subsequent 37 qui ne m'a pas tellement plu à l'époque.

Ce que je sais dire, en revanche, c'est que même si un LP et un Sub Phatty sont similaires sur le papier, non, ils ne sonnent pas exactement pareil -sans même parler modulation, hein ? Alors ça fait une différence quand tu manipules l'instrument, ou bien quand tu te cantonnes à certains types de sons, mais dans un mix et pour un auditeur néophyte, bon.
Je sais aussi dire que sur un Sub Phatty, j'ai toujours eu tendance à trouver les sons un peu plus agressifs que sur mon bon vieux LP ; mais j'ai appris par la suite que le mixeur du Sub était fait de telle sorte qu'on pouvait très facilement le saturer... j'avais mixé mes oscillos trop fort, tout simplement.

Quant à dire que l'aftertouch ne fait pas sens sur un synthé Moog, je ne suis pas tellement d'accord : même avec un moteur de synthèse limité, ça sert toujours à augmenter l'expressivité.


Qu'attends-tu, comme effet ?

7
Merci pour ton commentaire.

De la reverb, mais j'ai pris un truc qui fait reberb et delay mais si le produit est mal noté ici mais bien noté ailleurs je me méfie des commentaires produits ici....
8
9
Universal Audio Del-Verb Ambience

ça, ici j'ai lu du bon et mauvais mais ailleurs j'ai vu du bon et quasai pas de mauvais, après j'ai pas besoin d'une reverb de fou juste un minimum, je fais pas de live ... déjà 300 euros c'est une somme ... et j'ai 30 Jours pour la tester si jamais ...
10
Cool ! Dis-nous ce que tu en auras pensé !