Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 427 vues
  • 19 followers
1 Avec l'inflation, le cuivre est cher certes, mais bon ...
J'ai vu les nouveaux prix sur notre célèbre boutique en ligne allemande, on passe de 1499€ à 1999€, ça fait 500€ d'augmentation. C'est un peu abusif non ?
Afficher le premier post
11
Citation de bastho :
Moi je remarque que parfois des produits pas dispo ont des prix énormes sur thomann.
Exemple le compressore de markbass sous les 200 euros partout et 279 euros sur thomann. Peut être pour éviter les commandes avec réassort moyen?

J'ai fait la même constatation . Exemple.micro sanken cos11

Eric

12
Citation de bastho :
Moi je remarque que parfois des produits pas dispo ont des prix énormes sur thomann.
Exemple le compressore de markbass sous les 200 euros partout et 279 euros sur thomann. Peut être pour éviter les commandes avec réassort moyen?


Pour le coup concernant la gamme synthé Moog cela n'a pas l'air d'être le cas car par exemple le sub 25 qui est dispo en stock a aussi très fortement augmenté (passé d'environ 930€ à 1444€).
Bref, à vérifier avec le temps mais ça ressemble bien à une réelle augmentation.
EDIT: Quoique... je viens de tomber sur le Grandmother sur Thomann, le prix est redescendu de 1444€ à 999€ maintenant qu'il est dispo. :??:
Wait and see...

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:27:21 ]

13
Citation de Voodooj :
Sur toute la gamme Moog augmentation
Certain 67 %


C'est la honte...de plus les produits moog subsequent et anciens ont des bugs....jamais corriges! expérience perso certifié :):furieux::fache:
C'est fou.:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:05:13 ]

14
Pour information, attention aux arnaques avec l'achat d'occasion de ce synthé et des autres.

Je me suis fait avoir après 15 ans d'achat d'occasion.
Le gars était super sympa, il s'exprimait parfaitement bien et connaissait le synthé.

Après l'augmentation et le prix délirant de l'occasion, certains doivent en profiter.
15
Citation de Canauos :
Pour information, attention aux arnaques avec l'achat d'occasion de ce synthé et des autres.

Je me suis fait avoir après 15 ans d'achat d'occasion.
Le gars était super sympa, il s'exprimait parfaitement bien et connaissait le synthé.

Bonjour. Si ce n'est pas indiscret, peux-tu partager la nature de l'arnaque en question stp ? Je suis moi-même susceptible d'acheter ce modèle en occasion...
16
Salut,

Oui pas de soucis !

Je tombe sur une annonce Leboncoin avec un prix cohérent par rapport à L'argus avant augmentation.

L'annonce est soignée, les photos aussi.
L'auteur dit privilégier une remise en main propre dans son village en le citant.

Je le contacte, je lui demande si un envoi est possible. Il me dit que cela peut s'envisager mais qu'il préfère une remise en main propre.
On discute un peu et il accepte finalement de me l'envoyer si on fait un envoi assuré et un virement traditionnel. Je dis que je réfléchis et on en reste là.

Deux jours plus tard il me recontacte pour me demander si je suis toujours intéressé ou si je passe mon tour parce qu'il a reçu d'autres messages.

On re discute un peu il me dit qu'il peut faire un envoi assuré, me demande si j'ai un une préfèrance entre Colissimo ou Chronopost et il me donne le tarif.
Je négocie un peu et j'accepte de lui faire le virement.

Bien sûr il ne faut pas l faire !
Cependant cela fait 10 ans que j'achète du matériel comme ça sans problème. Le gars était super sympa il s'exprimait bien et sans fautes. Il m'a vanté les mérites de ce synthé en me disant que j'allais m'éclater avec !


Il m'envoie son RIB, me donne son numéro de portable en 06 et son mail.
Tout correspondait. Le nom sur le RIB et l'adresse mail, le village sur le RIB et le lieu de remise en main propre sur l'annonce.
De plus c'était l'IBAN d'un compte français.

Nous sommes un mardi et je décide de lui faire le virement. Il me conseille de le faire au guichet, ce que je fais.
J'ai quand-même envie de lui téléphoner mais il ne répond pas. Il me dit qu'il sort tout juste d'un AVC et qu'il a des soucis d'élocution à l'oral.
Je le crois... À ce moment là je voulais mon Moog et je commençais à regarder des effets que je pourrais acheter pour l'utiliser avec. J'étais comme hypnotisé par l'excitation de l'acquérir.
Pour ma défense j'ai croisé pas mal de personnes victimes d'AVC et le dernier clavier que j'ai acheté c'était à un homme qui ne pouvait pas faire et poster le colis lui-même à cause de son handicap moteur. C'était vrai...

Je fais donc le virement, à la banque je demande à une conseillère si elle peut vérifier le RIB. Elle me dit que non, sa collègue le regarde et me dit pareil. Je lance tout de même le paiement.

J'envoie la preuve, le gars me répond merci et me dit qu'il vérifiera son compte dans la semaine.
Le lendemain il me recontacte pour me dire qu'il a bien reçu l'argent et qu'il me fera l'envoie assuré quelques jours plus tard à la sortie de l'hôpital.

J'attends le jour J, pas de nouvelles. En réalité l'excitation était retombée et j'étais déjà certain de m'être fait entuber. J'ai montré les discussions à des amis, tout le monde m'a dit que je suis parano. Il fallait que j'attende. Je précise qu'il était inscrit depuis 2020 sur Leboncoin.

Finalement je lui ai renvoyé un message et pas de réponse.
Dans la foulée j'ai eu l'idée de faire des recherches sur son IBAN et je me suis aperçu que la banque ne correspondait pas au RIB. C'était pourtant visible avec le code BIC, mais les deux conseillères de la banque et moi-même n'avons rien vu.

J'ai décidé de porter plainte mais la gendarmerie croyait également le vendeur, doutait de mon histoire d'IBAN et m'a conseillé d'attendre encore un peu. J'ai tout de même déposé une plainte en ligne.
Dans la foulée son compte a été supprimé du site Leboncoin pour des raisons de sécurité.

Ma banque a fait une demande de rappel de fonds, sans succès pour le moment et ma plainte n'a pas aboutie.

Avec cette augmentation je me disais qu'il serait compliqué pour moi d'acheter ce synthé en ce moment. Je pensais faire une bonne affaire et hop !
En plus entre temps ma table de mixage / carte son est tombée en rade.

Il ne faut plus faire confiance aux gens. Même pour le matos de musique il y a plein d'arnaques et vous pouvez voir que la technique est parfois fabuleuse !

Je ne sais pas comment se passent les litiges Looper, paiement Leboncoin et autre en tant que vendeur. Je ne faisais pas confiance et j'ai toujours préféré un virement traditionnel. Je n'avais jamais eu de problèmes.
Aujourd'hui cela m'a bien calmé et je ne recommencerai plus !

J'ajoute qu'aujourd'hui le marché est tellement compliqué qu'une bonne affaire est souvent louche.
17
Ça c'est le même type d'arnaque par exemple.

J'en suis certain à 200%

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2256120930.htm

Ne le signalez pas, je viens d'ajouter le lien de l'annonce à ma plainte. Je soupçonne qu'il s'agisse du même auteur.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 01:18:24 ]

18
En quoi tu le soupçonne d’être le même auteur?

PS:Le virement et l’envoi de chèque sont les moyens les moins sécurisés, si je puis me permettre (je me suis fait voler 400 euros comme ça pour « l’achat » d’une mpc1000

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

19
L'annonce est construite de la façon au niveau du titre et de la description, avec la même astuce de proposer une remise en main propre.

Il y a des variantes mais je vous assure que c'est flagrant !
Contactez le si vous ne me croyez pas. Mais j'aimerais que l'annonce reste un peu le temps de l'enquête.

Je sais bien que ce n'était pas sécurisé.
J'ai juste cru faire confiance à un musicien sympa comme toutes les autres fois.

Comme je l'ai dit, c'est une erreur et je ne recommencerai pas.

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour le coincer, n'hésitez pas.
Pour info je me suis même déplacé au bureau du siège social de la banque de l'IBAN et j'ai rencontré le directeur des lieux. Un open space qui regroupe 50 entreprises.
Il a essayé de m'aider mais je n'ai pas encore eu de retour.
20
Pour leboncoin: même si l’annonce est supprimée, avec le numero d’annonce qui est a la fin de l’adresse HTML, la gendarmerie peut remonter à l’auteur des faits en faisant une réquisition auprès du site. Ce qu’il faut surtout, c’est conserver le numéro de l’annonce.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024