< Tous les avis Moog Music Taurus 2 Bass pedal
Moog Music Taurus 2 Bass pedal
Moog Music Taurus 2 Bass pedal
jamma jamma

« Une bonne machine à basse »

Publié le 09/05/22 à 15:25
Le Taurus 2 est un synthé intéressant, c'est un synthétiseur à pédale avec essentiellement le même moteur de synthé que le Rogue. Un synthé très basique avec uniquement des formes d'onde en dents de scie ou carrées. Mais ces formes d'onde vont bas et leurs sons de basse sont excellents. Le contrôleur de pédale produit cv/gate afin qu'il puisse également être utilisé pour contrôler d'autres synthés. La section synthé a une entrée source externe pour le filtre, et il y a aussi des molettes portamento, pitch et mod !
Le son peut paraître moins gras que sur le Taurus 1 mais ce n'est pas du tout un mauvais synthé. Piloté en Cv/gate, il peut délivrer de très bon leads et de grosse sub-basses, et dispose d'excellentes options de modulation. On peut même faire saturer les oscillateurs. Et le filtre Moog est bien là.
A noter, qu'il existait l'option "pédale seule" (Moog Taurus II Controller), équipée en CV/Gate. Sortie à la même époque, elle permettait de piloter d'autre synthé au pied, comme le Moog Source. Je l'ai d'ailleurs acquis en 2 phases, le synthé en premier (que je contrôlais avec un séquenceur), puis le pédalier (le Controller) plus tard.

Photos liées à cet avis

• photo