Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals
Photos
1/87
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals

réactions à la news [NEWS] Moog réédite son taurus

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 4 270 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Moog réédite son taurus
Après le minimoog voyager en 2001, moog réédite son célèbre Taurus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
A la décharge de moog, on peut comprendre que l'édition en temps réelle est moins importante sur un pédalier, mais bon, les potards ça fait quand même gagner du temps...
12
j'avoue que ne vois pas en quoi l'absence de potards sur un pédalier de ce type pourrait être pénalisante… en général on se sert d'un Taurus parce qu'on a déjà les mains prises… tu joue de la gratte et tu t'accompagne d'une putain de ligne de basse aux pieds… (et encore bien souvent avec qu'un seul, sinon c'est casse gueule!). vu qu'apparemment il y a sauvegarde des sons, preset and co, je doute qu'on s'offre ça pour bidouiller à quatre pattes sur scène et paluchant comme un dingue sur les touches pour faire une bassline moog!… noidea
moi j'en veux, en l'état, juste deux fois moins cher svp…
13

http://www.vintagesynth.com/moog/taurus2.jpg

on peut faire la meêm chose avec le taurus 3? noidea

Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
14
sinon tu peux aussi fumer une clope en même temps
15
et puis les taurus 1 et 3 étaient +fournis en potards...
16
ah ouais vu comme ça
mais je veux dire, enfin, c'est comme ça que je conçois le truc (pour avoir un temps jouer sur une copie Eko), normalement le Taurus c'est cool pour t'accompagner quand tu fais autre chose, je maintiens, les mains prises!… sinon, autant (et surtout pour le prix!) se prendre un mini ou un petit gros direct! non?
après si y a plein de trucs à triturer, tant mieux, mais là, ben c'est pas le cas!… dommage, sans que ça (pour moi rédhibitoire).
en même temps, je ne sais pas ce que je fais là, j'ai 1500 euro à claquer pour faire des bassline…
17
Citation :
moi j'en veux, en l'état, juste deux fois moins cher svp…

moi je dirais que le prix est logique par rapport au little phatty: moteur sonore apparement très porche, (le même?) la partie mécanique est un peu plus complexe, et sa diffusion sera plus confidentielle donc un prix plus élevé (2000$).
Mais je trouve que le prix est élevé pour le service rendu: il n'a pas non plus des possibilié de oufs, et le principe du jeu à la pédale limite les possibilités de jeux (surtout sur une octave...) L'arpégiateur est tout de même un gros plus par rapport à l'original, mais si le filtre est celui du little phatty (à voir) c'est pas top. (car le caractère du filtre est super important sur les évolutions lentes de filtre sur les basses tenues...)

Seulement 1000 pièces seront produites... donc ils sont conscients qu'ils ne visent pas non plus un grand marché...
18
En tout cas ça va sûrement faire plaisir à Mike Rutherford, Pete Trewavas et autres vieux progueux qui montent encore sur scène avec leurs vieux Taurus mangés aux mites !!!

Mais pour ma part un pédalier MIDI à (200 euros et quelques) pilotant mes synthés me suffit largement, et même si je n'ai pas le son Taurus authentique, ça s'en rapproche et je peux même utiliser des sons complètement différents. Moins classe, mais moins cher !

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 09:28:41 ]

19
c'est un pédalier à touches que t'as Deweak à ce prix là?
20
Voui, un Orla PM13 (le mien est un peu plus récent, mais c'est kif kif) :