Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commander l'Arpégiateur du BS2 avec un clavier ext !?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 380 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion commander l'Arpégiateur du BS2 avec un clavier ext !?
Quelqu'un sauraient-ils si on peu à l'aide d'un clavier maître utiliser l'arpégiateur du bass
station 2 en midi in !?

en sortie l'arpégiateur marche pour commander d'autres appareils mais je sais pas si c'est moi
mais quand j'utilise mon DXII-FD en clavier maître pour avoir mes 5 octaves et utiliser l'arpégiateur du BS2 cela ne fonctionne pas , pourtant d'après la doc le BS2 est entièrement pilotable en midi avec un appareil ext .:idee:
2
Bonjour,
il me semble bien avoir lu dans le test fait par KR Home studio ce même reproche. Ce ne serait donc pas une erreur de ta part mais une limite actuelle du synthé.
3
Citation de Tokapi :
Bonjour,
il me semble bien avoir lu dans le test fait par KR Home studio ce même reproche. Ce ne serait donc pas une erreur de ta part mais une limite actuelle du synthé.


Bonjour,
Merci Tokapi ! c'est bien ce qu'il me semblait.
4
bonjour, il y a un truc qui me dérange et que je n'ai pas avec le Mininova, si je joue sur le clavier du BS2 un son qui utilise l'arpégiateur aucun soucis la séquence est joué, par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur j'ai juste une note à sortir!
j'ai regardé dans le manuel mais je n'ai rien trouvé la dessus
ps le BS2 n'est pas branché en USB, juste en MIDI
5

Citation de bleep :
bonjour, il y a un truc qui me dérange et que je n'ai pas avec le Mininova, si je joue sur le clavier du BS2 un son qui utilise l'arpégiateur aucun soucis la séquence est joué, par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur j'ai juste une note à sortir!
j'ai regardé dans le manuel mais je n'ai rien trouvé la dessus
ps le BS2 n'est pas branché en USB, juste en MIDI



(par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur )

J'utilise pas Ableton live mais l'arpégiateur de la BS2 et synchronisable en Midi ça c'est une certitude.

(j'ai juste une note à sortir!)

????? que veux tu dire par là !?
6
sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence
7
Citation de bleep :
sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence


Salut Bleep, oui c'est ce dont je faisais allusion ! impossible de jouer de l'arpege avec un appareil externe sur le BS2 et je trouve bien ça dommage, alors qu'il ce dit complet en Midi icon_facepalm.gif
8
salut sebatcave, c'est bien dommage en effet, ils se sont craqué la dessus Novation surtout que le BS2 est sorti après le Mininova qui lui le permet :8O:
encore un point qui me fait préférer le Mininova au BS2 (écran plus grand avec plus d'info, plus de mémoire de patch, de variété de son etc)
9
Salut bleep, oui bon c'est une question de goût, malgré tout je l'aime mon BS2 même si j'aurais aimé qu'il soit plus complet question midi...Mais bon on fais avec tout de même. Je préfère pour ma part le sons analo au numérique.
10
Déterrage !
Une mise a jour du firmware permets maintenant la synchro midi et le pilotage de l'arpeggio par un clavier externe ;)
Par ici !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .