commander l'Arpégiateur du BS2 avec un clavier ext !?
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 410 vues
- 6 followers
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2014 à 12:57:38commander l'Arpégiateur du BS2 avec un clavier ext !?
Quelqu'un sauraient-ils si on peu à l'aide d'un clavier maître utiliser l'arpégiateur du bass
station 2 en midi in !?
en sortie l'arpégiateur marche pour commander d'autres appareils mais je sais pas si c'est moi
mais quand j'utilise mon DXII-FD en clavier maître pour avoir mes 5 octaves et utiliser l'arpégiateur du BS2 cela ne fonctionne pas , pourtant d'après la doc le BS2 est entièrement pilotable en midi avec un appareil ext .
station 2 en midi in !?
en sortie l'arpégiateur marche pour commander d'autres appareils mais je sais pas si c'est moi
mais quand j'utilise mon DXII-FD en clavier maître pour avoir mes 5 octaves et utiliser l'arpégiateur du BS2 cela ne fonctionne pas , pourtant d'après la doc le BS2 est entièrement pilotable en midi avec un appareil ext .
- 1
- 2
Tokapi
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 21/05/2014 à 13:01:56
Bonjour,
il me semble bien avoir lu dans le test fait par KR Home studio ce même reproche. Ce ne serait donc pas une erreur de ta part mais une limite actuelle du synthé.
il me semble bien avoir lu dans le test fait par KR Home studio ce même reproche. Ce ne serait donc pas une erreur de ta part mais une limite actuelle du synthé.
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 31/05/2014 à 10:25:40
Citation de Tokapi :
Bonjour,
Bonjour,
Merci Tokapi ! c'est bien ce qu'il me semblait.
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/08/2014 à 18:20:44
bonjour, il y a un truc qui me dérange et que je n'ai pas avec le Mininova, si je joue sur le clavier du BS2 un son qui utilise l'arpégiateur aucun soucis la séquence est joué, par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur j'ai juste une note à sortir!
j'ai regardé dans le manuel mais je n'ai rien trouvé la dessus
ps le BS2 n'est pas branché en USB, juste en MIDI
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 16/08/2014 à 12:45:55
Citation de bleep :
bonjour, il y a un truc qui me dérange et que je n'ai pas avec le Mininova, si je joue sur le clavier du BS2 un son qui utilise l'arpégiateur aucun soucis la séquence est joué, par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur j'ai juste une note à sortir!
(par contre dans Ableton Live nada impossible de synchro l'arpégiateur )
J'utilise pas Ableton live mais l'arpégiateur de la BS2 et synchronisable en Midi ça c'est une certitude.
(j'ai juste une note à sortir!)
????? que veux tu dire par là !?
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/08/2014 à 18:01:38
sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/08/2014 à 11:18:03
Citation de bleep :
sebatcave je veux dire que quand je joue sur le clavier du BS2 avec le bouton On de l'arpégiateur allumé aucun soucis la séquence est jouée, si je la joue sur Ableton via Midi et mon clavier maître j'ai juste une note qui sort et pas de séquence
Salut Bleep, oui c'est ce dont je faisais allusion ! impossible de jouer de l'arpege avec un appareil externe sur le BS2 et je trouve bien ça dommage, alors qu'il ce dit complet en Midi
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/08/2014 à 12:03:48
salut sebatcave, c'est bien dommage en effet, ils se sont craqué la dessus Novation surtout que le BS2 est sorti après le Mininova qui lui le permet
encore un point qui me fait préférer le Mininova au BS2 (écran plus grand avec plus d'info, plus de mémoire de patch, de variété de son etc)
encore un point qui me fait préférer le Mininova au BS2 (écran plus grand avec plus d'info, plus de mémoire de patch, de variété de son etc)
Minimalogue
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/08/2014 à 12:13:39
Salut bleep, oui bon c'est une question de goût, malgré tout je l'aime mon BS2 même si j'aurais aimé qu'il soit plus complet question midi...Mais bon on fais avec tout de même. Je préfère pour ma part le sons analo au numérique.
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/03/2015 à 13:09:05
Déterrage !
Une mise a jour du firmware permets maintenant la synchro midi et le pilotage de l'arpeggio par un clavier externe
Par ici !
Une mise a jour du firmware permets maintenant la synchro midi et le pilotage de l'arpeggio par un clavier externe
Par ici !
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2