Sujet de la discussionPosté le 31/12/2014 à 22:15:53Molettes envoient signal MIDI en clavier maître ?
Salut tout le monde,
Tout est dans le titre, désolé d'ouvrir un topic rien que pour ça mais je n'arriva ps à obtenir ma réponse autrement
Donc je souhaite éventuellement faire l'acquisition de cette bécane pour m'en servir également comme clavier maître pour piloter mon Q Rack. Sachant que la bestiole est analo malgré ses DCO, je doute de l'implémentation MIDI et cherche à m'assurer qu'au moins les molettes de Pitch et Mod envoient des signaux MIDI pour piloter des expandeurs VA.
Merci à tous
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
LEMASTHO
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/01/2015 à 20:46:14
Hello,
la réponse est oui. Mais seulement par la liaison USB (pas trop un problème car le bass station est usb midi class compliant) !
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Merr0w
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 01/08/2016 à 00:49:19
hello, si quelqu'un aurait l'astuce pour se faire ? parceque chez moi ça ne fonctionne pas j'aurai juste besoin que la molette modwheel puisse controler mon nord rack 2.
merci d'avance.
Je suis sur live.
Bonjour,
Le BSII transmet du midi avec les 2 molettes par usb et par MIDI out, en tous cas, le mien le fait.
Quant à l'USB, c'est pratique pour utiliser le BSII comme clavier de contrôle directement avec l'ordinateur. Pas besoin d'interface MIDI. Ça sert aussi pour sauvegarder les patches et faire les mises à jour etc. Si ça ne marche pas c'est peut-être qu'il y a un réglage à faire sur l'expandeur pour recevoir les messages CC et pas seulement les messages de notes? (je ne connais pas le Nordrack2 c'est juste une hypothèse)
Merci pour ta réponse, alors si ton BSII le fait le mien doit le faire également je pense.
je dois regarder dans live comment paramètrer et dans mon nord rack 2 aussi.
on avance un peu.
Merci encore.