Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de noob

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de noob
Bonjour.

je suis heureux possesseur de cette machine mais aussi nouveau venu de dans le monde des synthé (je suis bassiste).
J'ai donc branché mon Bass station en usb sur mon Macbook pro et lancé Logic 9 et lancé une piste midi externe.

Manifestement logic reçoit un signal mais pas de son.

Merci de m'aider
2
Dans l'USB ne passe que les signaux MIDI, qui ne sont pas de l'audio mais des informations sur les touches que tu appuies, la force avec laquelle tu le fais, etc... donc pas d'audio récupérable par ton PC ! En revanche, cela te permettrai de contrôleur des instruments virtuels dans Logic. Pour pouvoir entendre ton synthé jouer, soit tu branches un casque ou des enceintes dedans (sortie casque), soit tu achètes une carte son que tu relies avec les sorties LINE OUT, ce qui te permettra d'enregistrer ton synthé dans Logic (ou pleins d'autres trucs en fonction de ce que tu branches, bien sûr). Il y a des tonnes de cartes sons, les références à bas prix sont la Steinberg UR22, Focusrite Scarlett 2i2, Presonus Audiobox 22VSL et Roland Duocapture.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour ta réponse. Je trouve dingue qu'on ne puisse pas enregistrer le son du Bass Station en midi directement.
4
Ben non, justement parce que c'est du MIDI. Il y a des synthés qui font transiter de l'audio par USB (Virus, Elektron, ...), mais c'est plutôt est machines haut de gamme.
5

Citation de : raphaelaunay

Merci pour ta réponse. Je trouve dingue qu'on ne puisse pas enregistrer le son du Bass Station en midi directement.

 Certainement car tu ignores certaine choses sur cette norme datant du début des années 80. icon_volatilize.gif

6
J'avoue que j'en ignore tout. Je pensais que l'USB Permettait d'envoyer et recevoir.
Pas grave, j'enregistrerais en audio comme avec mes autres instruments
7
Les entrées audio des MacBook font plus que dépanner. Tu peux déjà tenter un câble Jack 6,35mm->Jack 3,5mm
8
Il suffit de brancher le Bass Station a l'ampli bass et ....... ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal.
ça balance pas mal à Paris, ça balance aussi :bravo:


Le Midi c'est juste un code binaire, ce sera toujours mieux si possibilité d'enregistrer via les sorties audio de l'instrument

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:30:41 ]

9
Citation de raphaelaunay :
J'avoue que j'en ignore tout. Je pensais que l'USB Permettait d'envoyer et recevoir.
Pas grave, j'enregistrerais en audio comme avec mes autres instruments


Oui c'est vrai l'USB communique dans les deux sens puisque c'est le cas pour le midi de la BS2, mais l'USB ne permet d'échanger que des données numériques (que ce soit audio ou midi) et comme le synthé est analogique, il faudrait un convertisseur A/N pour avoir de l'audio qui transite aussi via USB, mais ça n'en vaut pas le coût.