Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bass Station en clavier maître

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bass Station en clavier maître
Ayant projet de prendre le duo Electribe Sampler 2 et le Bass Station 2 j'ai une petite question quant aux possibilités du BS2 pour déclencher/jouer sur les 16 pistes de l'ES2

Lorsque je vais utiliser le BS2 admettons pour jouer la piste 1 de l'ES 2, je devrais choisir le canal midi 1 en émission sur le BS2.
Jusque la rien de bien sorcier
Par contre comment cela se passe t il pour configurer le BS2 pour qu'il émette sur le canal midi 2 pour contrôler la piste 2 de l'ES2 , et ainsi de suite jusqu'au canal 16 (en théorie).
Est il possible de configurer le canal midi out du BS2 sur des pistes midi de 1 à 16 (ou moins)?
Cela se fait il rapidement dans le menu du BS2?
Je sais que les pistes midi de l'Electribe 2 sont fixes en émission du séquenceur interne
La piste 1 émet invariablement les données de séquences sur le canal midi 1, la piste 2 canal midi 2, etc. .
Néanmoins ce qui m'intéresse ici c'est de jouer les 16 pistes de l'Es2 à partir du BS2, pour programmer une ligne de basse sur le séquenceur de l'Es2 (et éventuellement la faire rejouer en midi out de l'ES2 avec le son du BS2, vous voyez un peu le workflow que j'envisage?)
Merci à tous
2
Si cela n'est pas possible avec le BS2, existe t il un synthé analo monophonique qui le permets (sub phatty? Mini brute?)
Enfin c'est en dernier recours parce que c'est le BS2 qui me branche...
3
Tu n'as pas cherché bien loin. :-D
https://novationmusic.fr/support/product-downloads?product=Bass+Station+II
Citation :
Global : MIDI Chan (sol# du haut)
Plage : 1 à 16
Cette fonction de touche du clavier vous permet de sélectionner le canal MIDI servant à la
transmission et à la réception de données MIDI vers/depuis un autre équipement (tel que le
séquenceur MIDI de votre station de travail audio numérique). Maintenez la touche Function/
Exit pressée et pressez la touche sol du haut. L'écran clignotera, affichant le numéro
de canal MIDI actuel (1 s'il n'a pas été changé par rapport au réglage d'usine par défaut).
Relâchez Function/Exit. Vous pouvez maintenant utiliser les touches Patch/Value pour
modifier le numéro de canal. Le nouveau numéro de canal sera mémorisé et reviendra après
extinction.
4
Super merci
5
Bonjour à tous, j'ai une question :

est il possible de se servir du bass station 2 comme clavier maitre pour controler par exemple un nord rack 2 ?
j'aimerai me servir du modWheel du bass station pour le nord rack2 qui lui n'en possède pas.

j'ai fait quelques essais mais sans succès.
si vous avez la solution ça serait top !

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 13:40:03 ]

6
Krâpôd a déjà répondu.
Il faut choisir le même canal MIDI sur les deux appareils. Avec le OUT du BSII dans le IN du NOrd.
7
Non non ça marche pas déjà testé !
8
Vérifie la valeur de Global->Local (normalement sur on par défaut).
Sinon vérifie que tu n'ai pas un câble Sync au lieu d'un MIDI. Ils sont identiques visuellement.
9
Citation :
j'aimerai me servir du modWheel du bass station pour le nord rack2 qui lui n'en possède pas.

Une piste? > https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-2/forums/t.44391,molette-de-modulation.html
10
Merci je vais voir ça ! :)