Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le tempo qui perd les pedales quand le bass station 2 est branché en usb !!???!?!?!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le tempo qui perd les pedales quand le bass station 2 est branché en usb !!???!?!?!
bonjour,

j ai récemment (tenté d') installer le soft "firmware update n librarian" dispo sur le site de novation.
A plusieurs reprises l install plantait pour raison inconnu.
Après bidouillage j ai réussi a l installer ( j'ai du l installer avec le bs2 éteint sinon ça plantait) et faire la mise a jours...
bref, a présent quand le bs2 est alimenté en mode usb, mon tempo se dérègle tout le temps et a très grande vitesse, l affichage écran bascule du tempo au numéro de preset sans arrêt:fache::(((:furieux::???::oo:.
Par contre, quand le bs2 est branché via le secteur (je parle bien du switch au dos de l appareil usb/off/secteur) le synthe fonctionne très bien :bravo:.

j ai réinstaller le soft comme je pouvais, mais pensez vous que celui ci ait été mal installé. peut être un problème avec la mise a jour? est ce que le mode usb est réservé qu'aux échanges midi et les transferts de preset avec le soft?

je vous remercie d avance pour votre aide.

hop!

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 23:38:33 ]

2
Salut,
Première chose, est-ce que ton BS2 est branché directement sur un port USB de ton PC ou sur un HUB?
Essaye d'abord avec un HUB alimenté, il est possible que ton PC ne fournisse pas assez de courant (surtout dans le cas d'un portable).
Si il est déjà branché sur un hub alimenté, alors supprime tout ce qui n'est pas nécessaire.
Une alimentation trop faible peut provoquer de nombreuses choses étranges...
Je suis presque sûr que ton soucis vient d'une alimentation trop faiblarde.
3
salut arcangeli, et merci pour ta réponse, je n avais pas penser à cette option là, il est vrai que j ai pas mal de chose branchée en usb (j ai d ailleurs une sorte de multiusb en plus). je possède un pc dédié à la musique, c est une tour alors si je teste avec seulement le bs2 branché en usb, il devrait fonctionner !?!?! en tous les cas si le problème vient de là.
Je pensais pas qu une tour branchée pouvait faiblir en énergie avec tous les usb utilisés, et d ailleurs pourquoi mes autres appareilles n ont pas ce soucis?!

je teste çà ce soir :bave: merci

4
Les tours ont souvent un concentrateur interne (pour les connecteurs en façade). Ceux à l'arrière sont direct sur la CM.
Un port USB peut fournir 500mAh en 5V. L'alim du BS2 est de 500mAh en 9V. Le moindre écart peut le faire faillir (c'est assez fréquent). Ce n'est pas obligatoirement la solution à ton soucis mais c'est la première chose de que j'essaierai...
Croisons les doigts ;)
5
et si jamais, n importe quel hub ferait l affaire a ton avis, pas besoin d un monstre :8O:? je vais regarder ça tiens!!!
6
7
Ce qui faut, c'est une alimentation. Dans l'absolue, il faut 500mAh par port. Mais comme certains appareils consomment moins que d'autres, pas besoin d'un monstre.
Par contre, il faut le brancher sur les ports AR (de la CM) et non en façade (un hub sur un hub, ça marche mais ça peut être juste).
8
Novation recommande l'utilisation de l'alimentation (page 4 du manuel).

Ça ne coutera pas plus cher et ça marche ! :)
9
certes l ami, mon bs2 fonctionne très bien sur secteur. mais cela ne règle pas mon soucis.
10
quand le bs2 est sur secteur les transferts de preset par exemple, ne fonctionnent pas, le transfert est possible que si je démarre le soft avec le bs2 éteint et que j allume par la suite le bs2 avec alim usb.....ce qui n est pas normal je pense. j y retourne tout a l heure, je vais tout désinstaller et réinstaller proprement je verrai bien. j ai un petit doute quand même sur mon install de mise a jour