Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple question séquenceur.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 Simple question séquenceur.
Bonjour,
J'ai une question sur la bass station 2, qui me tente bien à l'achat, concernant le séquenceur.

Il semblerait que l'on puisse sauvegarder 4 patterns.

Mais peuvent-ils être joué simultanément ?
Par exemple faire une ligne de basse, la lire en boucle et jouer un son lead par dessus...

Si non peut-on passer par un séquenceur externe ? Je suppose que oui mais j'ai l'impression qu'un séquenceur externe 4 pistes par exemple, pourra sequencer 4 machine mais pas forcément 4 séquence d'une même machine.

Sinon auriez vous le nom de quelques machines en tête similaires à la bs2 pouvant lire des séquences en simultanées?

J'ai bien regardé plusieurs autres produits, un peu trop même, je commence à être perdu.
( je précise qu'en machine je n'ai qu'une modeste mc303, j'aurais peut-être dû commencer par cette phrase :-D) .

Merci :-)
2
Citation :
Il semblerait que l'on puisse sauvegarder 4 patterns.

Oui

Citation :
Mais peuvent-ils être joué simultanément ?
Par exemple faire une ligne de basse, la lire en boucle et jouer un son lead par dessus...

Non, le Bass Station 2 est un synthé "mono", donc un seul son/preset à la fois.
Pour lire 4 séquences en meme temps sur un instrument comme celui ci, il te faudrait une polyphonie de 4 notes.

Citation :
Si non peut-on passer par un séquenceur externe ? Je suppose que oui mais j'ai l'impression qu'un séquenceur externe 4 pistes par exemple, pourra sequencer 4 machine mais pas forcément 4 séquence d'une même machine.

Voilà, c'est ça.

Pour faire ça, il faut aller sur du numérique.
De l'analogique capable de faire ça, je ne sais même pas si ça existe et si ça existe, ça doit coûter au moins 8 000 € :lol:
Par exemple, avec mon E-MU Proteus 2000, je peux faire ça sans problème.

Dans le set que je bosse en ce moment, j'ai deux Bass Station 2 et un Proteus 2000, qui sont séquencés par une MPC-1000 et ça le fait bien, on peu aller très loin.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
D'accord.
Merci pour les réponses.

Il faut que je me sorte de la tête le côté groovbox et voir toutes ces machines comme des instruments à part entière.
4
Du coup investir petit à petit pour avoir une configuration un peu comme tu as écris ci dessus.
5
Citation :
Il faut que je me sorte de la tête le côté groovbox et voir toutes ces machines comme des instruments à part entière.

Carrément :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"