Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection impossible à Components

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
1 Connection impossible à Components
Hello

Je reviens une fois de plus sur le même sujet. Je n'arrive toujours pas à connecter le BS II à Components.
Un gars du support technique a réussi tant bien que mal a installer le nouveau firmware en prenant la main sur mon mac à distance (une bonne chose de faite). Mais toujours pas moyen de connecter la bête et pouvoir organiser les patchs. J'ai testé 5 câbles usb différents. Rien n'y fait.
Le bouton connection reste en rouge via le site comme sur la version stand alone. :(( . A croire que le synthé aurait un défaut de fabrication (je l'ai acheté en occasion). Ce qui est difficilement comprehensible c'est qu'il est bien reconnu en midi dans mon daw.

Si quelqu'un a des idées ... welcome.

novation-bass-station-ii-2668528.png


Toute musique par essence est psychédélique

2
Bonjour,

Tu utilises un port USB 3.0 ? (je suis pas sur que ce soit nécessaire mais bon)
Il me semble que le cable usb B doit également être 3.0 (cable d'origine)

En espérant que ca t'aide...

https://www.painboudinrecord.fr

3
Egalement, essaye sur plusieurs navigateur (chrome, mozilla...) de mémoire, pour moi, ca ne fonctionnait pas sur google chrome.

https://www.painboudinrecord.fr

4
Citation de PainBoudinRecord :
Egalement, essaye sur plusieurs navigateur (chrome, mozilla...) de mémoire, pour moi, ca ne fonctionnait pas sur google chrome.


Intéressant. Bien qu'il me semble que mozilla ne fait pas partie des navigateurs prévus à cet effet - Chrome et Opéra seraient les seuls à avoir la fonction "web midi". Mais ça c'était surtout pour la MAJ du firmware. Moi j'aimerais simplement me servir du site Components pour organiser les presets.
Je vais tout de même essayer. Comment ça s'est passé pour toi ? As-tu rencontré le même problème ? Es-tu en mode "connecté" en usb sur le site Components ? Merci

Toute musique par essence est psychédélique

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 11:54:11 ]

5
Suite de mes aventures : j'ai branché mon BS sur un PC , installé le driver (qui lui est bien allé jusqu'au bout du process) et miracle : je me retrouve connecté à Components ! Donc j'en reviens à mon problème de driver mac qui échoue à chaque tentative.

novation-bass-station-ii-2674226.png

Quelqu'un a t-il eu le même prob que moi, à savoir n'arrive pas à installer ce foutu driver mac ??

MERCI



Toute musique par essence est psychédélique

6
Sur mon PC si j'utilise l'USB 3.0 (connecteur Bleue) la mise à jour plante, par contre ça fonction nickel avec l'USB 2.0 (Connecteur blanc) via Chrome, à voir avec votre MAC si le problème ne viendrait pas de là.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 16:15:27 ]

7
Pour celles et ceux qui passeront par là et qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas accéder au logiciel de mise à jour etc.
En fait le truc tout bête mais qui peut passer à la trappe pour ceux comme moi qui n'ont pas l'habitude de ce genre de chose voilà la solution:

Il faut enregistrer votre produit novation et donc créer un compte où votre matériel sera enregistré grâce à votre code bundle et la comme par magie on accède au logiciel au banque de preset et aux différentes mises à jour dont la fameuse afx 4.14

En espèrent que ça serve à quelqu'un c'est tout bête mais moi j'ai bloqué avant de comprendre voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 06:47:35 ]