Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2021 à 16:12:05snapshot du preset Afx Note
Bonjour,
Dans le bass station 2 (mis à jour comme Afx station), je voudrais bien pouvoir voir, ou copier le son (l'état / la position des réglages sur la face du synthé) d'une touche en mode AFx, afin de le refaire (ou le coller) dans un '' preset normal '' (un seul reglage/son étendu sur le clavier... avec les notes do re mi...comme sur un synthé normal quoi).
Je n'arrive pas à copier-coller entre le mode afx->normal
Je n'arrive pas visualiser les réglages via un editeur externe PC, car celui-ci ne montre à chaque fois que les réglages d'un preset normal et pas de la note de l'AFX (mode Afx est une surcouche du preset normal) .
Je n'arrive pas à le faire non plus en me servant des petites flèches sur le petit écran du BS2, car celles-ci montrent aussi la position inital du preset normal (et non de la touche AFX en cours)... et avec le saut de réglage, ça n'aide pas à reproduire le son d'une touche afx sur papier.
Auriez-vous une astuce pour visualiser les réglages d'un son d'une
touche AFX ?
C'est qu'il y a des chouettes sons dans ce mode Afx, ça serait cool de pouvoir les jouer '' melodiquement''
Merci.
Fakeman
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 23/06/2021 à 16:59:54
Salut.
Superbe machine en effet .
Si j'ai bien compris tu veux savoir quels sont les paramètres enregistrés dans un touche du mode AFX ?
Pour répondre à cette question et bien pas d'autres choix que d'aller voir tous les paramètres un à un ... Mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'apprendre comment un son a été créé par un artiste.
Pour la mise sur papier je ne comprends pas non plus ... Trop fastidieux ! Sur un SH-101 tu prenais une photos et le tour était joué mais sur le bass station il y a trop de paramètres sous jacent à mon humble avis .