Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet snapshot du preset Afx Note

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion snapshot du preset Afx Note
Bonjour,
Dans le bass station 2 (mis à jour comme Afx station), je voudrais bien pouvoir voir, ou copier le son (l'état / la position des réglages sur la face du synthé) d'une touche en mode AFx, afin de le refaire (ou le coller) dans un '' preset normal '' (un seul reglage/son étendu sur le clavier... avec les notes do re mi...comme sur un synthé normal quoi:clin:).
Je n'arrive pas à copier-coller entre le mode afx->normal
Je n'arrive pas visualiser les réglages via un editeur externe PC, car celui-ci ne montre à chaque fois que les réglages d'un preset normal et pas de la note de l'AFX (mode Afx est une surcouche du preset normal) .
Je n'arrive pas à le faire non plus en me servant des petites flèches sur le petit écran du BS2, car celles-ci montrent aussi la position inital du preset normal (et non de la touche AFX en cours)... et avec le saut de réglage, ça n'aide pas à reproduire le son d'une touche afx sur papier.

Auriez-vous une astuce pour visualiser les réglages d'un son d'une
touche AFX ?
C'est qu'il y a des chouettes sons dans ce mode Afx, ça serait cool de pouvoir les jouer '' melodiquement'' :aime:

Merci.
2
Salut.

Superbe machine en effet :clin:.

Si j'ai bien compris tu veux savoir quels sont les paramètres enregistrés dans un touche du mode AFX ?

Pour répondre à cette question et bien pas d'autres choix que d'aller voir tous les paramètres un à un ... Mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'apprendre comment un son a été créé par un artiste.

Pour la mise sur papier je ne comprends pas non plus ... Trop fastidieux ! Sur un SH-101 tu prenais une photos et le tour était joué mais sur le bass station il y a trop de paramètres sous jacent à mon humble avis :8O:.