< Tous les avis Novation BassStation
Novation BassStation
Novation BassStation
guenco guenco

« Bon...je passe mon tour »

Publié le 15/05/16 à 11:04

Je l'avait acheté pour un projet electro funk, ça n'a pas vraiment convenu

C'est une machine des années 90, difficilement comparable à ce qu'il ce fait maintenant, donc oui il est solide (sinon il ne marcherait plus...) en ce qui concerne la qualité c'est correct et suffisant.

Les sons sont ce qu'on en fait, moi j'ai bien aimé son grain mais c'est plutôt orienté électro ou rock "sombre", et je pense qu'il trouvera très bien sa place dans ce genre d’atmosphère.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Tout est accessible, il y'a juste deux choses qui mon gêné:
- le fait qu'il faille choisir quel VCO on edite avec le selecteur, ce qui fait qu'on ne voit pas tout les reglages au premier coup d'oeil, idem pour les enveloppes et le lfo non synchronisé en midi.
Étant un newbie de la synthese, ca ne m'a pas aidé a vraiment exploiter la bête. mais j'ai quand même compris des trucs,
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Je l'avait acheter dans le but de me frotter à la synthese, et j'ai vite compris que je n'avait pas assez de temps à y consacrer, ducoup revendu assez vite. surtout que je n'arrivait pas a le placer dans des morceaux hiphop-funk (faute de connaissance surement !).

Je ne regrette pas cet achat pour autant, il m'a ouvert les yeux sur certaines possibilités, mais je ne referait pas ce choix.
Quelque chose de plus plug n play, avec plus de sons pré-configurés me conviendra mieux.