Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet BassStation

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 4 337 vues
  • 2 followers
1 BassStation
Bonjour à tous.

Quelqu'un s'est-il déja servi du BassStation? (en musique hip hop principalement, mais tous les avis sont bons). les avantages / les inconvénients.

le débat est ouvert!! :clin:
2
Salut Samsong, moi j'ai la mienne depuis 2 ans (la version clavier pour du vrai analog). Je m'en sers pour mes basses house, tek, trip hop et hip hop (si si, à mes heures perdues pour ce dernier).
Les sonorités sont très chaudes et bien enveloppées. La machine est très facile d'accès (plein de potars et peu de fonction donc très intuitive). Maintenant, concernant la version clavier : seulement 7 emplacements mémoire. C'est un peu juste mais si tu connais le sysex, tu peux sauvegarder tes patch et les réimporter via des dump...un peu long, pas forcément exempt de bugs mais ça marche !
Si tu veux sa fiche technique détaillée, va faire un tour sur www.oldschool-sound.com, ils mentionnent bien le spécificités techniques.
Si t'as des kestions plus précises, n'hésite pas à les poser !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Petite question comme ça du chieur de service, t'en es satisfait Saule de ta Basstation ?
4
En tous k, il pas kestion ke je m'en sépare !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
T'inquiètes !! j'avais pas envie de te l'acheter !!! :mdr: si j'étais à la recherche d'un module de sons pour faire des basses j'irai plutôt voir du côté du 404 Doepfer !!! :mdr: non c'était juste pour savoir si franchement t'arrivais à faire des trucs qui te plaisent avec ce… truc ?
6
Merci pour tes conseils saule! car je suis sur le point de l'acheter!

hormis cette solution comment fais-tu pour la sauvegarde des tes presets (parce que 7 presets.... )?

au fait comment va ce cher nours depuis le moment où hier, il s'est senti froissée? (je suis passer trop tard à coté d'une occaz pour un EmaxII à 1500 frs :fache: )
7
T'inquiètes Sam, le Nours il se froisse pas, au pire il grogne ! :P:
normal que tu sois passé à côté d'un EmaxII à 1500 boules, il est chez moi celui là… :mdr:
eh ! Sam, t'es sûr de vouloir acheter une Basstation ? :non:
8
Alors là nours, je ne te suis pas. La basstation est un vrai petit analog, largement abordable et honnêtement, pour avoir écouté les démo des MFB et autre mars, je peux réaliser des sons du mêm types avec !
là je suis obligé de te dire ke je ne partage pas tes sarcasmes !!! allé, vien, j'tattend...vien, vien on s'fritte là...chui cho !!! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Ben, attention, il me semble que la BassStation ne possède que 2 oscillos.
J'ai la SuperBassStation qui possède en plus des 2 précités, un sub-oscillator => les basses sont très denses et rentres dedans (la BassStation, j'ai pas écouté).

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Gnark gnark, on se fritte Saule alors ? (merci au passage Multiform pour l'avoir remis à sa place, le minot :mdr: )… les MFB ont 3 oscillos… non moi je pensais plus à un 404 Doepfer pour ce genre de trucs, et pour le même prix… le MFB c'est un synth, pas un "bass"station… moi j'ai toujours trouvé les nova un peu mou du genou côté "basse" justement, et particulièrement les basstation… je préfèrerais quitte à prendre autre chose, me tourner vers un Pulse (hep Gabou2, arrive !) plutôt… non ?