Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation
Photos
1/123
Novation BassStation

Sujet Formatage de la machine, possible ou pas ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
1 Formatage de la machine, possible ou pas ?
Bonjour,

Genre je prète mon BassStation une semaine à mon collègue pendant mes vacances, je reviens, et tout est effacé, ça sonne plus, je suis obligé de pousser ma table de mix à fond pour n'entendre que des "bip bip" et des "bloop"... Bref, j'y comprend plus rien, je n'arrive à faire que dalle... :fache:

Est-il possible de formater ce BassStation (sans avoir à le balancer par la fenêtre... Ou sur la tronche du collègue...), pour le retrouver comme à sa sortie d'usine ?

Un BassSation, c'est comme une brosse à dents, ne le pretez jamais ! :mdr: :furieux:

Merci :clin: .
2
T'inquiete ! tu n'as pas a formater ta machine !
il faut simplement que tu regle le canal midi RX et TX sur le meme canal, sinon la bass station n'emet plus de sons ! c certainement ton pote qui a du changer et trafiquer le bordel !
moi aussi ça me l'a fait mais en mettant bien rx et tx sur le meme channel, tout revient dans l'ordre !!!
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3
En fait, je ne le possède pas depuis longtemps, donc j'étais en plein apprentissage. Bon, je viens de retrouver un peu mes marques.

Le gros soucis, si j'ai bel et bien du son, c'est que le volume est très faible. Pour avoir une écoute correcte, je pousse le synthé, la table de mix au max :oo: . Et pour le coup, j'avais des nappes qui en jetaient, et là plus rien, ça sonne creux... Pige pas...
4
Regarde si la molette marqué controller est bien au max ...
et si le dernier bouton marqué velocity est bien au mini ...

Ludo
5

Citation : Regarde si la molette marqué controller est bien au max ...
et si le dernier bouton marqué velocity est bien au mini ...



C'est ok. En fait, j'ai vérifier tout ce que je pouvais, je commence à le connaitre pas mal ce synthé, mais y'a vraiment rien qui sort...
Bon, si qqn a une autre idée... Je vais lacher l'affaire pour aujourd'hui moi... pfff... :|
6
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire une mise à jour de la BassStation .
J'ai téléchargé le dernier Patch Soundbank sur le site fabricant.
Je vous explique ce que j'ai fait mais j'aimerais avoir votre avis car c'est URGENT !

J'ai relié le IN MIDI du clavier sur mon OUT de ma carte son ( M-Audio 18/14)
J'ai lancé mon Sequenceur ( Cubase SX3), insérer la banque MIDI .
Sur le clavier, j'ai mis le switch "Memory" sur "enable", appuyé sur LOAD ALL puis fait une lecture du fichier MIDI. Le switch est retourné sur "Protect" !

Voilà ...est-ce la procédure normale ?

Merci de votre aide ! :clin: