Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix 6
Photos
1/241
Oberheim Matrix 6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Oberheim

Quel contrôleur Midi pour le Matrix 6

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 324 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur Midi pour le Matrix 6
Sachant que le Matrix6 n'envoie pas de message midi (fonction learn impossible...)

Quel est selon vous, le meilleurs contrôleur... Et le plus simple à éditer pour contrôler ce bijoux !

Merci à vous et bon W-E
Afficher le sujet de la discussion
11
Le BCR2000 et tu programmes les SysEx par bouton/layer. Ça fonctionne bien. En plus ce n'est pas figé car tu peux faire des configs pour d'autres synthés ou expandeurs.

Tu peux aussi programmer le BCR avec des CC si tes autres matériels MIDI les comprennent. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Ce contrôleur donne presque envie de s'acheter un Matrix 6 !
Je dis "presque" à cause du prix demandé par les vendeurs de cette bécane aujourd'hui :(((
13
Toujours chez STEREOPING , il existe maintenant le "Synth PROGRAMMER pour MATRIX 6 / 6R / 1000", pour la modique somme de 685 euros.
par contre on ne joue plus dans la même catégorie que le Synth CONTROLLER. là c'est du costaud, une vrai bête de compétition !!!

https://www.stereoping.com/synth-programmer/?lang=en

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 20:14:29 ]

14
Il y a chez ALPES MACHINES le contrôleur midi SYSEX "Matrix Controler"
C'est top, ça permet énormément de contrôles (jusqu'à 4 machines en même temps) et "made in France" !

https://www.alpesmachines.net/index.php/matrix_ctrlr/overview

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 14:55:14 ]

15
Salut les Matriciens! je refléchis a obtenir un Matrix 6 , broché CEM3396, est-ce que ca marche si je viens aussi a investir dans un controlleur genre un Stereoping Programmer ou autre modulateur midi? ou alors il faudra changer la puce?
merci pour votre aide
16
Ça dépend de la version du firmware de ton futur Matrix-6. De mémoire il faut au moins la 2.13.

17
Je te conseil de mettre l'eprom tauntek et de te rapprocher de Gregor Zoll (stereoping) pour lui acheter un synth PROGRAMER, qu'il fabrique au compte goutte. C'est un peu cher mais cela te permettra de piloter la matrice de modulation en temps réel, et de voir le vrai potentiel de ton matrix 6. C'est ce que j'ai fait et c'est vraiment la meilleure des solutions

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 20:12:53 ]

18
Hello tout le monde,
quelle déception pas pour le synthé mais pour le transport... la partie gauche est cassée, savez vous ou je pourrais trouver des ailerons bois pour le matrix?

https://www.pinterest.fr/pin/132785889001597647/visual-search/?x=16&y=16&w=532&h=264
19
Contacte Corbo-Builly en MP, c'est un afien qui fait des flancs en bois pour synthés. :clin:

20
merci du renseignement @Beatless - chouette j'espere lui refaire une beauté! dernière question (noob) je viens de download des factory presets via Sysex tout marche nikel mais je suis limité a 99 , comment je fais pour changer de bank ou de série? il y'a le preset Ocean que j'ai envie de trouver ... il y est pas dans la serie que j'ai pour l'instant
cheers