Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel contrôleur Midi pour le Matrix 6

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 735 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur Midi pour le Matrix 6
Sachant que le Matrix6 n'envoie pas de message midi (fonction learn impossible...)

Quel est selon vous, le meilleurs contrôleur... Et le plus simple à éditer pour contrôler ce bijoux !

Merci à vous et bon W-E
Afficher le sujet de la discussion
26
As tu vérifié la polarité de ton alimentation ?
27
Oui , verifier la polarité ....car le Matrix Ctrler a besoin de 9V continu, pas de l'alternatif ! donc un + et un -.

Quant aux connections, le Mtrx Ctrlr est une télécommande MIDI pour Matrix...donc le OUT du Ctrlr dans le IN du Matrix ....sinon il ne se passera rien au niveau de l'édition des sons (c'est le Mx Ctrlr qui envoie les ordres au Matrix).
Dans l'autre sens, comme proposé par Julien, c'est pour sauvegarder les patch du Mx6 dans le Ctrlr.

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

28
Hello,
ca s'allume !! USB et avec 9V....

en revanche je viens de faire OUT CORE vers Midi In du Matrix 6 les connections mais la ca marche pas !je suis un peu un noob si quelqu'un peut m'aider

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 17:05:27 ]

29
Salut Fr4nk,
je pense que Julien va passer par ici et qu'il te conseillera.

as tu regardé les canaux midi ? pour se comprendre Mx CTRL et Matrix6 doivent être sur le même canal...ou en mode OMNI.
le MX6 doit etre aussi prêt à recevoir l'ordre venant du Mx CTRL, donc en mode Quick Edit

30
Citation :
va passer par ici et qu'il te conseillera.
j'ai fait immédiatement : c'était un cable midi défectueux. cela m'a donné une idée d'une fonction supplémentaire dans le TEST MODE pour se passer d'ordi dans le cas d'un studio "à l'ancienne"

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:37:00 ]

31
Citation :
Mx CTRL, donc en mode Quick Edit
le Matrix Ctrlr fait le job tout seul si tu déclares bien dans la page MIDi que c'est un M6 (envoi d'un ordre pour se placer en mode SQuick). Hey oui, le Matrix Ctrlr sait contrôler le matrix6 et le matrix1000 et les commandes varient sur quelques points !
32
Citation de julienvoirin :
le Matrix Ctrlr fait le job tout seul si tu déclares bien dans la page MIDI que c'est un M6 (envoi d'un ordre pour se placer en mode SQuick).

oui c'est exact...j'avais oublié :clin:

33
Je possède le ctrlr de Alpes machines et c’est le top! Et français en plus. 🤩