reglage des 8 voix,reglage interne ou externe??
- 4 réponses
- 3 participants
- 1 488 vues
- 4 followers
ritchou
Bonjour a tous,je viens d acheter un OB8, c est une machine vivante,incroyable,mais elle a l air fragile.Il a eu 850euros de reparation en 2007!! apres test de la machine quelque probleme,si vous pouvez m aider??un grand Merci...
1:les voix 1.2.3.4 on un volume legerement plus important que les voix 5.6.7.8 5 (j'utilise la sortie mono)... reglage des 8 voix interne ou externe?
2:120 programme ??? comment ça marche je vois que a.b.c.d pour 8 programme =32 ou sont les autres???
3:sauvegarder les son sur cassette fonctionnement?
4:quelqu' un aurait le manuel en français?
Merci a tous
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:21:08 ]
foox
hello hello, heureux veinard, te voici donc possesseur d'un merveilleux polyphonique . j'en ai un aussi et adooore ce son, inimitable, et entre nous laisse tomber les sons d'usine, ils seront infiniment plus beau si tu les programmes toi-même . par contre ...
1-j'ai le même problème que toi, 4 des voies ont un volume moindre, et en plus un release "court", même si je reprogramme. je ne connais pas encore la solution mais il s'agit peut-être simplement d'un (ou de 4) trim à l'intérieur à régler . etrangement les 4 voies concernées sont sur une même carte, quand tu ouvres le capot, tu voies successivement les voies s'égrener les unes après les autres, un LED en témoignant . ceci dit, il peut s'agir aussi d'une calibration à faire, et/ou d'un problème logiciel .
2-pour les programmes c'est très simple , tu as après les combinaisons A, B, C, D, AB, AC, AD, ABC, ABD, ACD, BC, BD, BCD, CD, x8 = 112 et après il y a 8 programmes de split. mais je ne me sers pas de ces derniers pour l'instant ...
3- m'en fout, j'ai pas cherché à faire. mais c'est marqué dans la notice. je crois que ça marche aussi sur un séquencer informatique.
4-à priori hélas il n'existe pas en français.
5- sinon il te faudrait quand même le manuel en français, car par exemple l'arpégiatteur est super mais il faut savoir comment l'utiliser, et sinon ÉNORME cerise on ze cake, connais-tu les fonctions de la "page 2" ?
je te poste le manuel (englais)+ les procédures de calibration, et les fonctions "page 2" qui sont ceci dit peut-être inscrites en bleu clair sous certaines touches et boutons. ça dépend des modèles, moi ce n'est pas marqué .
2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/
ritchou
salut Pascal merci encore pour tout...la page 2 c est plein d autres fonctions exemple de ce que j ai trouvé:certaine memorisation au niveau des LFO on un pre delay, tu connais? c est le LFO qui retarde!!! pour le suprimer ou le retarder plus tu fais:page 2 quand il veux bien s allumer, et c'est les 2 potars d envloppe ( attack )qui on une autre fonction, celle du delay des LFO!!!!de plus tu remarqueras que toute les inscription en bleu dessous les potars ou les boutons,sont actif en page 2 et voila Salut a +++
ritchou
!
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:23:43 ]
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte