Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Oberheim OB-X
(3)
Déposer un avis

Argus du Oberheim OB-X

Avertissement

Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annonces

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter OB-X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 2 700,60 €

Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX

  • 105 réponses
  • 35 participants
  • 11 590 vues
  • 38 followers
Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
On verra si Sequential/Oberheim aura le courage de recréer à l'identique les fameuses palettes de Pitch/Modulation comme sur l'ancien modèle, avec une ouverture généreuse qui représente un véritable nid à poussière et à autres petits objets volants...ou si ils innovent, améliorent.

On en saura très certainement un petit peu plus lors du Superbooth 2022, où Oberheim a réservé un stand.

Ensuite je vais me procurer un sac de popcorn de 5 kg et lire les échanges entre ceux qui critiquent que le nouvel OBX ne sonne pas comme son ancêtre vu qu'il est à base de composants CMS, ou que le prix est beaucoup trop élevé, que l'UB-X sonnera la même chose pour 4 x moins cher...
  • J’aime
1 réaction
Citation de barbenzinc :
Citation :
on a déjà vu des images de l'UB-Xa et on voit que le gabarit tient plus de celui d'un Juno que d'un gros mammouth


Justement, qu'il est beau le mammouth ! :8O:


Oui, mais il était très lourd et très encombrant, je me souviens d'une photo montrant qu'un Prophet'08 pouvait tenir en entier sous le panneau d'un OB :facepalm:
x
Hors sujet :
626b0b9c999e4.jpg
Premiers leaks...

oberheim-leaks.jpg
5000 dollars
Thom'
On va peut-être utiliser le sujet dédié qui a leaké depuis plusieurs heures, en attendant la création de la fiche OB-X8 ?
https://fr.audiofanzine.com/oberheim/forums/t.778083,commentaires-sur-la-news-oberheim-continue-de-teaser-un-nouveau-produit.html