Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
- 105 réponses
- 35 participants
- 10 323 vues
- 38 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2016 à 15:28:28Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6524
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 12/10/2016 à 15:02:42
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/10/2016 à 04:57:32
Très bon test comme d'habitude de toute façon par contre, je ne trouve pas les fichiers audio en Flac ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
D.j.
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 13/10/2016 à 08:53:58
+1 pour les exemples sons en Flac. Histoire de me remémorer le grain exact de l'engin qui a fait mon bonheur pendant près de 4 ans au début des années 80, avant que je ne passe à la FM par goût de l'aventure et l'envie d'explorer ses nouveaux - et vastes - horizons. Parce que l'OB-X c'était vraiment le gros son, mais une palette assez peu étendue…
Histoire aussi de le confronter à ses ersatz virtuels (OP-X Pro II, OB-XD, OB-Xtreme, éventuellement Diva) qui ne me semblent pas démériter. Je sais que ça a été fait x fois, cf. Youtube, mais rien ne vaut sa propre oreille, et comme je n'ai plus d'OB-X à la maison, des fichiers Flac seraient parfaits. Merci d'avance Synthwalker.
Histoire aussi de le confronter à ses ersatz virtuels (OP-X Pro II, OB-XD, OB-Xtreme, éventuellement Diva) qui ne me semblent pas démériter. Je sais que ça a été fait x fois, cf. Youtube, mais rien ne vaut sa propre oreille, et comme je n'ai plus d'OB-X à la maison, des fichiers Flac seraient parfaits. Merci d'avance Synthwalker.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/10/2016 à 15:08:33
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 13/10/2016 à 18:23:47
Flac flac,...vous mfaites marrer vous...z'avez la grosse carte son et les HP qui vont avec ?
...Ah euh...au fait ,merci Eric...géant ton test,comme d'hab...a l'epoque je savais juste que Oberheim existait à cause de Joe Zawinul ..
...Ah euh...au fait ,merci Eric...géant ton test,comme d'hab...a l'epoque je savais juste que Oberheim existait à cause de Joe Zawinul ..
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 18:27:15 ]
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 13/10/2016 à 18:41:38
Est-ce que cela intéresse des utilisateurs d'obx (avec kit midi encore) de mettre en partage des presets ?
Je n'ai pas encore essayé d'exporter des preset de l'obx, c'est une bonne occasion
Je n'ai pas encore essayé d'exporter des preset de l'obx, c'est une bonne occasion
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
Coramel
6524
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 13/10/2016 à 19:31:32
Dans le test, je note aussi l'effort de nous faire une photo de l'arrière et des connections sans t'imposer de tout débrancher. Bien vu.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/10/2016 à 20:08:16
Je l'ai décalé pour faire toutes les autres photos, et j'ai dû créer une soudure froide. Du coup j'ai une voix qui lâche suivant la température. Grrrrrr...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/10/2016 à 20:08:17
Je l'ai décalé pour faire toutes les autres photos, et j'ai dû créer une soudure froide. Du coup j'ai une voix qui lâche suivant la température. Grrrrrr...
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/10/2016 à 21:25:56
Citation de jeffwmc :
Flac flac,...vous mfaites marrer vous...z'avez la grosse carte son et les HP qui vont avec ?
....
On a tout ce qu'il faut et même plus du coup Synthwalker est-ce que les fichiers FLAC seront mis en ligne ou il y a eu un changement d'orientation à ce niveau ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 21:28:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte