Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
- 105 réponses
- 35 participants
- 11 096 vues
- 38 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blougui
HS : il manque, je crois, un verbe dans la conclusion :"qui plus avec une interface très complète"
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:24:48 ]
bloodofjesus
Cool je me réjouis de lire cet article ce soir; possesseur de ce monstre depuis quelques mois je suis toujours impressionné par ce gros son... à dompter.
Un truc très sympa est de reprendre les réglages de la bank de son "famous" du plugging opx-pro 2 en les appliquant au synthe hardwares (cela fonctionne bien(la pluspart du temps car le créateur est parti du hardware pour les ficeler)
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:35:03 ]
Anonyme
Pendant ce temps là, on n'a jamais eu de tests pour le Roland Juno DS et le Casio PX-5S. Des machines qui pourraient intéresser bon nombre de membre d'audiofanzine.
C'est bancal tout ça...
bloodofjesus
Anonyme
Peut-être pour les mêmes raisons pour lesquelles on étudie et lit encore du Baudelaire ou du Molière et pas seulement des contemporains ?l'un n'empêche pas l'autre non ?
Oui, bien sûr, si l'un n'empêche pas lautre, là je serais d'accord. Mais il y a quand même des machines récentes qui passent à la trappe comme celles que j'ai cités.
Sois béni en tout cas
THOMAS charette
ilestgentilletoutou
waf? waf!
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 17:54:19 ]
Los Teignos
Je ne comprends pas cette perte de temps à tester des vieilles machines que le commun des mortels ne peuvent pas s'acheter et qui ne sont plus en vente (et qui de toute façon n'intéresse qu'une niche).
Pendant ce temps là, on n'a jamais eu de tests pour le Roland Juno DS et le Casio PX-5S. Des machines qui pourraient intéresser bon nombre de membre d'audiofanzine.
C'est bancal tout ça...
Je te rassure : si ces retro-tests n'étaient pas lus, on ne se prendrait pas la tête à les écrire et les publier. Sauf que voilà : ils font de très bons scores et suscitent de nombreuses réactions. Ca n'a donc rien de bancal, c'est juste une rubrique qui marche bien au-delà d'une niche, niche qui est même sans doute plus grande que le nombre de gens s'intéressant sur Audiofanzine au Casion PX-5S dont l'annonce n'a soulevé que... 6 réactions ! Je te rassure : on n'est pas prêt de le tester du coup.
Concernant le Juno DS, on est passé au travers et c'est dommage, je te l'accorde.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BadMoonRising
Anonyme
Citation :Je ne comprends pas cette perte de temps à tester des vieilles machines que le commun des mortels ne peuvent pas s'acheter et qui ne sont plus en vente (et qui de toute façon n'intéresse qu'une niche).
C'est bancal tout ça...
Je te rassure : si ces retro-tests n'étaient pas lus, on ne se prendrait pas la tête à les écrire et les publier. Sauf que voilà : ils font de très bons scores et suscitent de nombreuses réactions. Ca n'a donc rien de bancal, c'est juste une rubrique qui marche bien au-delà d'une niche, niche qui est même sans doute plus grande que le nombre de gens s'intéressant sur Audiofanzine au Casion PX-5S dont l'annonce n'a soulevé que... 6 réactions ! Je te rassure : on n'est pas prêt de le tester du coup.
Concernant le Juno DS, on est passé au travers et c'est dommage, je te l'accorde.
Lui, mercier pour la reconnaissance de l'oubli du Juno Ds, surtout que la conccurence direct a été testé comme le Korg Kross Et le yamaha mx61. Mais bon, rien n'est trop tard.
Jai ecris Casio px5s tout en ayant en tête le mz-x500. On pourrait même rajouter le px-560 d'ailleurs.
Pevets
Pevets
perigo
et en plus je viens d'apprendre avec joie qu'il y avait une nouvelle rubrique dans Audiofanzine : les "rétro-tests"...
et franchement ça va me servir...au quotidien (contrairement à ce qu'avance notre ami Nico38...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Coyote14
Jai ecris Casio px5s tout en ayant en tête le mz-x500. On pourrait même rajouter le px-560 d'ailleurs.
Euh, pardon, j'm'est trompé d'emoticon, je recommence:
erewhon
Je ne comprends pas cette perte de temps
Je ne suis pas intéressé par ce synthé, je n'en aurai jamais ne fut-ce que parce qu'il faut l'entretenir, mais je lirai cet article par curiosité, pour volontiers perdre du temps avec un Orval, Synthwalker n'est pas un manche avec une plume, le passé présuppose le futur et ce futur devenu présent consacre le passé et toute autre mauvaise raison n'ayant aucune raison d'être...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 23:18:58 ]
giloine
A quand celui du CS80 ??
Je joue.... donc je suis !
synthwalker
Autre chose : les démos audio sont-elles jouées avec des presets d'origine ?
Pour certains sons oui, mais pas tous. Je dirais 50/50...
Malikey
le passé présuppose le futur et ce futur devenu présent consacre le passé et toute autre mauvaise raison n'ayant aucune raison d'être...
Yeaaaaah!!!! ça c' est de la citation!!
Sinon oui la grande majorité d' entre nous ne pourrons jamais nous offrir l' OB X, ( ni même l' OB6 pour encore pas mal d' entre nous, même si bien plus abordable, et si y' a plus d' espoir.. ) mais à défaut de, le Vst OP X Pro II est en effet une pure merveille!! Un must have!!
J'adore ces tests de "vintages" !!!
A quand celui du CS80 ??![]()
Idem!!
Et celui du Prophet 5 (rev 2 si possible) ?
synthwalker
Jæckel
En plus, Synthwalker sait y mettre en perspective les sonorités, les fonctions, l'ergonomie. Je trouve que ça permet aussi de mieux comprendre les limitations dans ma conception d'un synthé (de l'époque comme aujourd'hui).
Donc bravo, il faut continuer
Il faudrait même tout tester comme ça : les nouveaux casio aussi !!
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Tixu Oty
Vivement le CS40M !!
cortez77
giloine
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 09:17:15 ]
Anonyme
Sur certaines machines récentes, on est obligé de se rabattre sur des sites anglais et allemands (voir polonais) car Audiofanzine ne les test pas. En particulier pour des claviers qui sont difficilement testables voir impossible. Je prends pour exemple le récent Casio MZ-X500, impossible à tester sur la région lyonnaise (voir la région Rhônes-Alpes). C'est sur, c'est pas un Kronos, mais c'est une machine qui pourrait intéresser un certain nombre de personnes, même si les forums d'audiofanzine sont silencieux. Et oui, un test sur une machine peu connue peu ammener des personnes à se poser des questions sur la machine et créer une émulation sur les forums si la machine est intéressante. A ce titre, le Casio PX-5S dont Audiofanzine à fait l'impasse, aurait un bon succès mondial et est utilisé par bon nombre de pros. Je ne vais pas revenir sur le Roland Juno DS, Los Teignos reconnais le manquement...
Après, si il faut tester que les machines de "grandes" marques, c'est un peu dommage, il faut de la diversité, surtout que Audiofanzine avait bien testé le revival de Casio dans les synthés avec le XW-P1, qui lui n'avait pas été snobé, pourquoi plus rien depuis ? Je pense bien que c'est pas toujours évident d'avoir les machines des constructeurs, mais comment font les autre sites alors ? Et au niveau des arrangeurs, c'est encore pire, il y a quasi rien. Voilà, c'est mon humble avis que je tenais à partager.
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte