Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
- 105 réponses
- 35 participants
- 10 316 vues
- 38 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2016 à 15:28:28Commentaires sur le test : Les classiques : Oberheim OBX
Développé à la fin des années 70, l’OBX est la toute première réponse d’Oberheim au Prophet-5 de Sequential Circuits. Derrière sa simplicité manifeste se cache un véritable monstre sonore…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6511
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/10/2016 à 18:17:21
Merci pour ce nouveau test
Une nouvelle fois, j'insiste sur mon attachement à ceux ci et sur leurs utilités.
Comme d'habitude, un grand moment de lecture et d'écoute.
... Cet OBX, quel son !
Plein, fat, et en même temps très subtil et plein d'émotion.
Une nouvelle fois, j'insiste sur mon attachement à ceux ci et sur leurs utilités.
Comme d'habitude, un grand moment de lecture et d'écoute.
... Cet OBX, quel son !
Plein, fat, et en même temps très subtil et plein d'émotion.
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/10/2016 à 01:03:59
@Synthwalker
Merci pour ce test
Merci pour ce test
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/10/2016 à 07:22:55
On a le test de l'OB-8 en stock... j'avais peur que ça fasse doublon avec l'OB-X, mais l'intérêt est de voir les évolutions en 4 ans, à une époque où les constructeurs se battaient pour des petites avancées technologiques pas à pas, certains prenant des paris plus tôt que d'autres.
@nico38 : je fais ces tests quand l'actualité est froide, car j'ai ces machines sous la main et je peux prendre mon temps. Donc cela ne retarde rien. Pour les Oberheim, les tests ont été faits en aôut et début septembre. Concernant les Casio, j'ignorais leur existence donc merci pour l'info. Concernant les arrangeurs, ce n'est pas trop mon domaine...
@nico38 : je fais ces tests quand l'actualité est froide, car j'ai ces machines sous la main et je peux prendre mon temps. Donc cela ne retarde rien. Pour les Oberheim, les tests ont été faits en aôut et début septembre. Concernant les Casio, j'ignorais leur existence donc merci pour l'info. Concernant les arrangeurs, ce n'est pas trop mon domaine...
spookyman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 12/10/2016 à 07:54:38
Merci pour le test ! Je me retrouve complètement dans tes propos...très bonne description des possibilités sonores de ce fabuleux instrument qu'est l'OBX.
Coramel
6511
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 12/10/2016 à 08:07:08
Synthwalker > pour le test de l'OB8, aucun doublon de mon point de vue.
Ça serait un plaisir, comme tu le dis de lire l'évolution entre ces deux monstres sacrés.
Ça serait un plaisir, comme tu le dis de lire l'évolution entre ces deux monstres sacrés.
Anonyme
1531
36 Posté le 12/10/2016 à 11:47:51
Citation de bifop :
J'adore ces rétro-tests !
C'est même les seuls que je lis sur AF, en plus de l'excellente et humoristique Newsletter.
Pour les Casio et autres laiderons oui il y a les sites anglophones et des vidéos youtube. En quoi est ce un problème de ne pas les avoir ici ?
Le web est immensément riche de ressources, rien n'oblige à tout avoir dans un seul spot. Il y a aussi SonicState, Gearsltuz, KVR, les forums utilisateurs des marques etc.
Un peu plus de respect sur la productions de certains constructeurs, il en faut bien pour tout le monde, non ?
De plus, Audiofanzine est le seul gros site francophone, il serait intéressant qu'il soit le plus exhaustive possible sur les productions de hardware actuel, même si il y a l'alternative anglophone et allemande, mais c'est quand même pas tout à fait pareil de l'avis d'un testeur que l'on connaît comme Synthwalker.
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 12/10/2016 à 12:14:31
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/10/2016 à 12:17:46
Bah attends un peu, là...
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/10/2016 à 12:33:34
Ca vaut pas, sont pas dans l'ordre du résultat du sondage les articles...
L'Ob6 plus raide que son prédécesseur mais il en imposait lourd face à notre Multitrak même utilisé en mode "Stack"...
L'Ob6 plus raide que son prédécesseur mais il en imposait lourd face à notre Multitrak même utilisé en mode "Stack"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/10/2016 à 14:03:45
C'est vrai, j'assume, c'est moi qui ai souhaité les remettre dans l'ordre chronologique ces deux-là, parce que dès qu'il y a un flashback, j'y comprends plus rien...
- < Liste des sujets
- Charte