Sujet de la discussionPosté le 07/02/2014 à 01:38:14Problème démarrage ou direct à la casse ?
Hello les amis, je cherche 1/2 éléments de réponse.
J'ai acheté un Juno-2 ici même il y quelques temps. premièrement le synthé est arrivé sans alimentation, vendeur injoignable, ça vous situe le truc, BREF. J'ai chopé une alimentation, impossible de faire démarrer la bête. Je me demande si ce n'est pas la faute de l'alimentation 2 broches (le manuel du juno dit qu'il faut du 12W, sur l'alim que j'ai, il est écrit 6A-250V).
Pas d'écriture sur l'écran lors des tentatives d'allumage.
Donc, je fais quoi ? Je revends pour pièces, ou c'est une panne courante et je peux réparer ?
Si je pouvais avoir votre avis sur la question
Bonne soirée à tous
Léo
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/02/2014 à 01:56:54
J'aimerais pas donner de fausses infos, mais il me semble que que le juno 2 n'a pas besoin de transfo... Normalement c'est un câble (pas une alim...)
Qu'est ce qui est écrit au dos ou sur la face arrière du synthé ?
Si tu as ce genre de câble, ne te préoccupes pas de ce qui est écrit dessus (ici 16A-250V). Les 12W du Juno sont donnés à titre indicatif.
Il faudrait que tu testes l'alimentation interne avec un multimètre. Regarde si le fusible est OK.
Alim = cable pour moi, c'est bien le deux broches dont je parlais.
Bon je crois que ça va partir pour pièces.. J'ai pas de réponses positive ni de la part des professionnels ni des musiciens
que j'ai contacté
Si c'est juste l'alim qui déconne, ce n'est pas bien grave. J'en ai une en rab chez moi. Si tu es dans le Finistère, comme ta fiche le dit, on pourrait peut-être tester ça?
J'avais le même problème et je l'ai résolu en déssoudant la broche d'alim et en soudant un câble directement à la sortie de l'alim.
Mais nul besoin de le revendre ce serait vraiment dommage...