Astuce

Avis de la banque de presets KIDNEPRO

Par Amok_ le 16/05/2013 - (Tout public)
Agrandir
Roland JUNO-2
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

J'ai donc acheté la banque de presets KIDNEPRO pour juno1 & 2/mks50, et comme je ne vais pas créer un produit pour cela, je dépose mon avis ici

Il s'agit de 64 presets/tones composés pour la plupart de presets originaux, et d'amélioration de presets inclus dans la librairie de base (librairies de base téléchargeable depuis le site de www.vintagesynth.com/roland dans alpha juno ou mks50)
Les presets sont bon, un peu varié (beaucoup d'organ, piano électrique, polysynth, string, brass, moog, arp2600, flute, pad cloche/cristalin, ...).
Mais s'ils sont bon, ils sont pas exceptionels non plus. Disons qu'ils permettent de voir le potentiel de la bécane, et servira de base pour les nouveaux possesseurs de ce super synthé.
De plus, il s'agit d'un dump (à charger dans les tones a ou b), et non de fichiers presets séparés, ce qui est beaucoup moins bien. Avec un mks50, je peux renvoyer chaque tone et donc le récupérer avec midi-ox pour en faire des fichiers sysex séparés réutilisables dans un soft comme pg300emu, par exemple; mais quelle manipulation fastidieuse !

Conclusion: intéressant pour les nouveaux utilisateurs

Soyez le premier à réagir à cette astuce

Vous souhaitez réagir à cette astuce ?

Devenir membre