Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1427
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Différents kits midi Juno-6 / Juno-60...

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différents kits midi Juno-6 / Juno-60...
Hello,

Regardant de près comment donner une seconde jeunesse à mon Juno-6, je m'intéresse aux kits midi Juno-6 / Juno-60 sur le marché. Au nombre de 3 sauf erreur :
  • Kenton
  • Tubbutec et
  • CHD
Kenton semble le plus connu et le plus installé sur les Junos. Le plus poussé en matière d'intégration MIDI mais j'ai du mal à me faire une vraie idée parce que Kenton semble tout faire pour ne pas vouloir vendre son kit, quand on voit la page produit ou le manuel. Et aucune vidéo semble disponible pour rendre le kit "attractif". Et pourtant j'me dis que si ce kit est connu et souvent installé c'est qu'il doit être pas mal. Nan ?

Tubbutec, à côté, c'est l'inverse : vidéo très claire et qui donne envie, manuel aussi (au moins sur les fonctionnalités en plus). Par contre, j'ai l'impression que l'implémentation MIDI est bien moins complète. Mais le kit semble ouvrir le synthé à davantage de types de sons, avec les différents types de jeu (poly, mono, duo, 3 voies), le detuning possible, l'ajout d'un LFO, l'enveloppe VCF en plus, le paramètre fatness, le Powerarp qui robustifie l'arpégiateur aussi... Stereoping est même là pour pouvoir contrôler la grande majorité de ces nouvelles fonctionnalités. Bref, ça semble sexy (mais faut pas craquer ?).

Et CHD semble en-dessous des 2 autres.

Vous en pensez quoi ? Kenton ça vaut quoi si vous connaissez ? Et CHD ? (et Tubbutec ?)
Y'a d'autres kits intéressants sur lesquels se pencher ?

Merci
2
Mon Juno-6 est équipé de l'interface CHD installée par le précédent propriétaire. Il n'y a que l'entrée MIDI et la possibilité de synchroniser l'arpégiateur par MIDI clock, plus quelques autres features ; ça marche nickel et l'installation me semble assez simple.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?