Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Bug à l'allumage

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bug à l'allumage
Bonjour à tous!Lorsque j'allume mon jx-10 l'écran affiche roland jx-10 super jupiter et ça reste bloqué la dessus et il ne se passe plus rien ensuite.Il reste totalement muet!Comme si il plantait...ça m'est arrivé d'un seul coup et avant il fonctionnnait parfaitement!Quelqu'un connait-il ce problème et si oui,à-t-il une explication et une solution à ce phénomène car j'avoue que je suis complètement impuissant face à cette panne et on ne trouve aucun manuel de service technique sur le net!Aidez-moi s'il vous plais! :oo: :oo: Merci d'avance.
2
Salut ami ragout,
Je possède un JX 10 depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais rencontré un tel problème.
Si ce phénomène devait m'arriver, j'essaierais d'allumer et d'éteindre l'appareil une ou deux fois et sans résultat de changer la pile interne.
Dans tous les cas, demandes toujours conseil chez un revendeur. Le changement de la batterie ne devrait pas coûter un pont.
Bien à toi et bonne chance.
Patrick.
3
Malheureusement,j'ai bien essayé de faire ça et malgrès le test positif de la pile interne,mon ami électronicien ne trouve pas d'où vient le problème.Il a également appelé plusieurs revendeurs Roland mais ils sont complètement largués sur ce qui concerne les modèles de plus de 10 ans!c'est dire la solitude dans laquelle je me trouve...C'est pour ça que je fais appel aux membres du forum.Le pire de tout,c'est que ça ne fait seulement que 3 mois que j'ai mon jx...alors un peu écoeuré le gars!!!
4
En relisant ton message, je vois que tu indiques que ton JX affiche super JX JUPITER à l'allumage. Je vais regarder chez moi ce soir mais normalement il doit afficher ROLAND SUPER JX. Il se pourrait alors que celui qui t'a vendu le synthé ait modifié certains paramètres. La solution serait de recharger les sons d'origine via la cartouche qui s'insère sur l'appareil ou peut-être via SYSEX.
5
Le truc ,c'est qu'il a toujours affiché "ROLAND SUPER JX"au démarrage mais ça ne durait que 3 secondes et après il affichait mes paramètres perso ou d'usine,comme le tiens,et là,je pouvais m'en servir normalement...Mais maintenant la page de présentation reste bloquée à l'allumage,comme si il chargait et il ne se passe rien d'autre,plus aucun son ne sort.C'est comme si il chargait indéfiniment...tu vois ce que je veux dire?
6
Oui, c'est clair, mais comment savoir si les sons sont encore présents dans sa mémoire ? Si tu as une cartouche essayes de l'insérer en mettant le synthé sur card avant de l'allumer. Auquel cas, charges les via système exclusif.
7
Ca n'a pas l'air d'être lié aux sons en mémoire, mais plutôt de l'OS qui paraît délirer.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

8
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide précieuse.Après vérification,il s'agit bien de l'OS qui bug...Dans ce cas,je suis extrêmement intéressé par ton offre.Peux-tu me dire à quel prix tu peux me les vendre et quel est la version?Sachant que le miens est une version 2.0.Merci encore.J'attends ta réponse avec impatience :8O: !
9
As-tu à rpésent régler le problème de bug à l'allumage ?

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr