Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Qqun connait il ce synthé? ca a l air pas mal mais je ne trouve pas de démos MP3

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 4 683 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qqun connait il ce synthé? ca a l air pas mal mais je ne trouve pas de démos MP3
Salut à tous!

bon j ai un super plan pour avoir ce synthé ultra bien côté dans les reviews sur le net (son bien analogique, pads superbes, etc...)

mais je n arrive pas a trouver la moindre demo MP3 pour me faire une idee du son par moi meme !!

si qqun a ca ca serait bien, ou meme un avis sur ce synthé

merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Voici une excellente démo du jx-8p :
http://www.fsgdc.at/download/jx8p_workshop.mp3

Et pour le mks-70 (expandeur du jx-10) :
http://homepage.mac.com/synth_seal/html/mks70.html

D'ailleurs je cherche un mks-70.... :clin:

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

12
Ce synthé est énorme surtout avec le PG800. Puissant et possibilités de synthèses très larges. On peut faire du R2D2 ou alors une basse bien "wouuuoooOUUUUUUMMMMmmmmmm". Je l'ai depuis quelques mois et je commence seulement à l'explorer sérieusement. je posterais un plus vaste avis prochainement
13
Alors Owa tu l'as trituré un peu ce JX, je serais assez curieux d'avoir plus d'infos sur ce synthé.
J'ai un 106 que j'adore....le son du JX10 n'a rien a voir rassurez moi.

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

14
Moi, j'ai deux démos mp3 sous la main. Si ça intéresse quelqu'un, passez moi votre mail en MP, je pourrai les envoyer. S'il y a trop de monde, je les mettrai temporairement sur ma page perso (qui ne ressemble pour l'instant à rien, faute de temps et de compétences). On pourra alors les télécharger.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

15
Salut bpier

oui j'aimerais bien avoir des demos , mais on ne peu pas te contacter en MP on ne peu même pas acceder a ton profil on dirai que tu n'existe pas sur fanzine :8O: .

petite question , il n'est quan même pas obligatoir d'avoir le GP800 pour faire ces propres sons avec le JX-10 tou le monde dis harrr c'est compliqué bhein il a bien été conçu sans le GP-800 donc ça doit rester fesable il fau sans doute plus ce prendre la tête :clin: .
16

Citation : n ne peu pas te contacter en MP on ne peu même pas acceder a ton profil on dirai que tu n'existe pas sur fanzine

si ça marche bien. A te lire, tu as sans doute du mal à trouver les bonnes touches sur ton clavier :mrg:

Citation : petite question , il n'est quan même pas obligatoir d'avoir le GP800 pour faire ces propres sons avec le JX-10 tou le monde dis harrr c'est compliqué bhein il a bien été conçu sans le GP-800 donc ça doit rester fesable il fau sans doute plus ce prendre la tête

Pour créer un son sur le JX-10, il faut imaginer devoir tourner en permanence la barre d'un navire. Il faut faire des tours et des tours avec la molette de dial. Tu fais un son ou deux sons et puis tu en as tellement marre que tu as vite fait d'arrêter là les frais.
17
Merci de ton petit mot guillaume35.
maintenant que tu as le pg800,je pense que la bécane tu la connais bien et que tu n'as plus besoin de démo mp3.
ça étant dit,si,à me lire,tu penses que j'ai du mal à trouver les touches alors ce n'est pas la peine de m'envoyer un email.....
la bête,je l'ai depuis 13ans et le fastidieux dial n'a pas réussi à me décourager...
Bilit72
18

Citation : ça étant dit,si,à me lire,tu penses que j'ai du mal à trouver les touches alors ce n'est pas la peine de m'envoyer un email.....

Ce n'est pas à toi que me m'adressais concernant l'ortographe, et je ne t'ai pas envoyé de mail. Je pense que tu as cru que je t'envoyais un mail mais c'est parce que tu es abonné au mailing forum :noidea:

En tout cas, chapeau pour l'édition à la dial ! Si elle tournait plus vite, ça ne serait pas dérangeant. Mais là il faut faire 36 tours pour faire défiler les valeurs :nawak: C'est d'autant plus incompréhensible que j'ai un Akai AX73 de la même époque qui n'a qu'un slider comme contrôle. Et bien ce slider permet instantanément de passer de 0 à 127 pour les valeurs.
19
C'est parce que c'est un bouton magique : si tu veux faire défiler les valeurs rapidement, il faut le tourner... lentement !

et je ne plaisante pas hein

bon moi j'ai le pg800 de toutes façons j'ai bien de la chance. il est super ce synthé, je regrette juste que les enveloppes ne soient pas plus nerveuses.
20

Citation : il est super ce synthé, je regrette juste que les enveloppes ne soient pas plus nerveuses.

J'avais ouvert un topic à ce sujet : ici Pour les leads ce n'est effectivement pas terrible mais en synchronisant les 2 oscillateurs sans pour autant mettre une enveloppe pour contrôler la hauteur de l'oscillo, on a un effet de rapidité.

Par contre le prix monte ces derniers temps :roll: . J'ai acheté le mien 320€ il y a à peine 6 mois et il s'en vend aujourd'hui à 450€ avec des touches ou un écran défaillants.