http://www.lynnemusic.com/tps1.html
Les sons sont en fait un JX8P, mais ce doit être sensiblement la même chose, puisque d'après Vintagesynth, c'est un demi-JX10.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521410
4Posté le 02/02/2004 à 17:16:07
Effectivement, le jx-10p est un double jx-8p.
ceci dit, contrairement aux jx-8p et mks-70 expander du jx-10p), le jx-10p n'a aucune commande d'édition via MIDI, sauf ..... si l'on y met une SuperEprom que je possède (tout comme les services notes des jx-8p / pg-800 / jx-10p) !
J'ai acheté ce synthé (100 euros). Avec le boîtier de commande Pg 800, l'édition des sons est d'une simplicité exemplaire. Gros son analogique pur qui met pas mal de vent à tout ce que j'ai écouté en terme de synthé virtuel. Je vous le recommande sans hésitation.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Anonyme
521410
8Posté le 08/05/2006 à 00:37:06
Google est une merde sans nom quand il s'agit de trouver des démos audio de synthés.
Allez plutôt sur Altavista.com, onglet "MP3/Audio" et tapez "roland jx-10" vous trouverez quelques trucs plus intéressants que ce que Google est capable de proposer
Moi aussi je possède un JX-10, et son PG-800. C'est un synthé à posséder d'urgence. J'ai, du reste, un élément de comparaison : mon Matrix 6 qui, malgré une synthèse plus complète que celle du JX, n'arrive pas à l'enfoncer. Don, comme tu peux le comprendre, je plébiscite également le Matrix.
Ah ben c'est bon à savoir... J'ai un Matrix 1000 et un Juno 106... Je me demande si je remplacerais pas le Juno 106 par le JX10, qui doit être beaucoup plus puissant.