Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/455
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Patches ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patches ?
Heu voila j'ai pas de cartouche j'ai pas fait l'opération qui change l'OS pour qu'on puisse contrôler le sysex en midi, mais j'aimerais bien des patches pour me donner des idées, j'ai un peu cherché mais rien trouvé (à part un pdf d'un vieil article de keboards magazine avec 5-6 patches)

quelqu'un ?
2
Alors la ma poule si t' as pas de cartouche, pas de sysex ! Le midi est tellement con que seul la cartouche peut recevoir les sons. Désolé
3
Oui je sais mon canard c'est pour ça que je cherche des patches lisibles quitte à ce que je les recopie à la main pour ceux qui m'intéressent. Ou alors un soft qui lit les sysex et les affiche sous une forme que je pourrais comprendre.
4
Essaie néanmoins de mettre la main sur une cartouche 64. C'est utile.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

5
Salut !
effectivement j'ai fini par chopper une cartouche 64... l'occasion de découvrir que le switch INT/CART ne fonctionne pas sur ma machine, donc impossible d'accéder aux presets de la cartouche (dont je sais qu'elle fonctionne pourtant, puisque j'arrive à utiliser le sequencer par ailleurs).

je vais devoir ouvrir la bête pour regarder ça.
mais pour l'instant je suis occupé par un jx3p qui a quelques contacts douteux.

quel sacerdoce ces machines !
6

Citation : je vais devoir ouvrir la bête pour regarder ça.



Regarde déjà l'état des soudures avec une bonne loupe. J'ai eu le tour sur le mien avec le pitchbend.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

7
Bonjour je viens de mettre la main sur cette belle machine d'occas. et j'ai eu le PG800 avec.
J'ai télécharger des sons sur le web, mais comment je fait pour charger ces sons en systeme exclusif ???? il fo également upgrager ce jx10 ou alors la modif sert seulement pour le pilotage des paramètres individuelles de l'engin ?
8
Pour transférer les patches, pas besoin d'upgrade du JX. Par contre il te faut une cartouche M-64C car c'est sur elle que ton ordi va envoyer les patches (ensuite tu peux copier le contenu de la cartouche dans la mémoire du JX)

j'ai acheté une cartouche à cette fin mais j'ai découvert au passage que mon JX ne la voit pas :fache:
pas eu le temps de regarder dans le JX ce qui ne va pas

après, le transfert des patches n'est pas forcément super simple non plus, d'une carte son à l'autre ça peut rater. Il y a un yahoogroup sur les roland JX où ces choses ont été évoquées à plusieurs reprises.
9
Merci de ta reponse mais je n'arrive pas a envoyer les patchs du PC vers la cartouche mémoire ?? pourtant la cartouche est bonne, j'arrive a envoyer des patchs du jx vers la cartouche et vice versa !!
Je me demande si il faut pas faire une manip au jx
10
Ben va lire le groupe JX sur yahoogroup franchement tu verras
il y en a qui ont du recourir à des vieilles cartes sons de l'an 2 pour faire le transfert...