Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-10 SuperJX
Photos
1/465
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Jx10 editeur pg800 virtuel ou autres moyens d'editions

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 5 920 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jx10 editeur pg800 virtuel ou autres moyens d'editions
Bonjour,

Je viens d'acheter un JX10 sur ebay, je ne l'ai pas encore mais je recherche des infos sur les différents outils d'édition.
Existe t il un editeur virtuel qui fonctionne sur mac OS pour le JX10 (il me semble que cela ne tourne que pour le JX-8P??)
Le PG800 est la seule alternative d'edition?
Ce synthé a l'air intéressant et pourtant on en trouve pas bcp de sites qui traitent ce sujet.
S'il y a quelques utilisateurs experimentés, j'aurais aimé avoir quelques infos qui pourraient me faire gagner un peu de temps.
merci d'avance.

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1

Afficher le sujet de la discussion
11
Grâce à un sympathique AFien, j'ai enfin pu faire flasher mon EPROM :P:
J'ai ouvert le JX ce matin, l'opération est rapide. Par contre, je n'ai pas enlevé le câble plat de couleur blanche comme le suggère Colin Frasier. On peut largement passer par dessous pour extraire la puce.
Au final, c'est le remontage qui a été le plus long. J'avais enlevé la totalité des vis du dessous alors qu'il suffit d'ôter les vis les plus latérales ainsi que celles situées sur le flanc. :lol:
A l'allumage, la nouvelle ROM est bien chargée. Ouf.
J'ai pu tester l'édition avec succès par PC-JX8P-33. :humm:
12
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un jx10 (j'ai racheté celui de Jong en fait)
comme guillaume35 j'ai un peu cherché pour trouver un pg800.
je me suis vite rendu compte qu'ils sont rares et hors de prix.

j'ai donc flashé mon eprom, avec la version hackée, je peux maintenant programmer la bête via midi avec le programme GB800.
c'est déjà bcp mieux.

l'étape suivante c'est de commander le jx avec des potards.
je louche donc sur un BCR2000 de behringer.
comme le BCR2000 a une fonction "learn", mon raisonnement est le suivant,

GB800 -> BCR2000 en mode learn
puis BCR2000 -> JX10P
et là normalement , j'ai plus ou moins l'équivalent d'un pg800.

avant de me lancer dans l'achat d'un bcr2000, vous en pensez quoi de cette manip, ça tient la route ?
13

Citation : je suis l'heureux possesseur d'un jx10 (j'ai racheté celui de Jong en fait)
comme guillaume35 j'ai un peu cherché pour trouver un pg800.
je me suis vite rendu compte qu'ils sont rares et hors de prix.

Salut. En fait j'ai fini par trouver un PG-800 pour 150€. Je n'ai utilisé qu'une fois l'édition par PC car être dépendant du PC et travailler les sons à la souris me rebutait :fache:

Je ne sais pas ce que donne l'édition depuis un contrôleur Midi, voir une discussion à ce sujet sur Anafrog

L'idéal demeure évidemment le PG-800. Est-ce que l'édition par sysex sera aussi rapide avec le BCR, vu le caractère paléolithique du Midi sur le JX-10 ? Un des avantages du PG-800 c'est que ça prend pas de place et surtout nul besoin d'alimentation et de PC.

Passe une annonce "demande d'achat" sur AF (c'est comme ça que j'ai trouvé le mien au prix que je demandais), regarde sur e-bay à l'étranger (au Canada j'avais enchéri sur un PG qui est parti à 180 euros) ... Si tu es patient tu finiras par trouver un PG à prix raisonnable.
14
Pixie42,

Tu as raison, tu pourrais capter les sysex du GB800 et les enregistrer dans le BCR/BCF 2000. Je n'y avais pas pensé, c'est vraiment astucieux :D:

Sinon je l'utilise dans le sens inverse (j'ai un BCF 2000).
Il suffit de se mettre sur le BCF sur le preset avec tous les CC (le 1er), et de rentrer dans GB800 les numéro de CC correspondant. Tu n'as donc même pas la peine de programmer le BCF. Mais c'est vrai que tu as besoin du PC dans ce cas (BCF 2000->PC(GB800)->JX-10), alors que ta solution permet de ne plus avoir de PC (enregistrement GB800->BCF 2000 puis BCF 2000->JX-10).

Si tu optes pour un BCR/BCF, je te conseille le soft BCManager, il est gratos et permet de programmer facilement le BCR/BCF: http://mntn-utils.110mb.com/index.php
15
Merci pour ta réponse Greg, je suis content de te voir confirmer ma "manip" théorique avec le GB800 et le BCR... mais surtout BIG UP !!! pour ton GB800 qui m'a permis de programmer mes premiers sons sur le JX.

finalement je me suis pas lancé dans l'aventure BCR, je suis parti à la recherche d'un PG800. Je crois en avoir trouvé un. j'attends le colis :D:
16
Bonne A...2009

je viens de faire l'acquisition d'un MKS70...apparemment, le firmware n'est pas à jour ? et si j'ai bien compris, pour un pilotage et edition sous cubase via midi je dois l'updater ! En shek pour l'instant la mapdevice du roland est installé dans cubase (trés joli interface sur fond bleu)..liaison midi ok, du son en sorti...mais aucun pilotage à distance...question peut-être stupide : dois-je faire un dump particulier ? ou est-ce simplement le firmware à mettre à jour ?...si c'est le cas, pour le flashage rom...là je coince...suis musicien mais pas electronicien...quelqu'un pourrait_il me préparer une EPROM contre remboursement ? ou me rediriger vers une adresse de quelqu'un qui est rompu à ces techniques ?

Merci anticipée pour la dépanne !

NB : cette machine est une tuerie en dynamique
Open-tuning
17
Salut. Le MKS70 est la version rack du JX10 mais il me semble que sur le MKS70 il y a possibilité de l'éditer par sysex, ce qui n'est pas le cas sur le JX-10 de base (passage via la cartouche).
Donc tu n'a pas besoin de faire un update de ton MKS70 pour l'éditer depuis un PC. Normalement en passant par un logiciel d'édition tel que GD800 ou PCJX8P tu devrais y arriver.
Tu peux trouver des infos ici : http://members.iquest.net/~twilight/info.html

Bien sûr, la vie est plus simple avec un PG-800 :aime2:

Citation : cette machine est une tuerie en dynamique

2 patches de basses Mono 2 en mode dual sont en effets explosifs :bave:
18
Avec un peu de retard...merci Guillaume...en théorie tu es dans le juste...par contre, je pense bien que l'eprom est d'origine (à updater) et après avoir furté sur ton lien, il semble qu'une carte mémoire est à enficher pour bénéficier du pilotage par sysex...bref, pour l'instant je suis en stanby pour l'édition...et ça me gonfle un peu
Open-tuning
19
Jforester,

Pour mois également, de mémoire, le MKS-70 peut être piloté directement en sysex, sans update. ca doit marcher avec la mixermap cité en référence dans ce post un peu plus haut.
Pour info, le soft GB800 a été justement fait pour ca, pour pouvoir faire de l'edition sans carte mémoire (voir un peu plus haut dans le topic).
Si tu as l'occasion de l'essayer, merci de me tenir au courant si cela marche aussi avec le MKS70. Je n'ai pu faire les tests qu'avec mon JX-10.
donc pour simplifier:
- tu télécharges GB800
- tu configures ton port de sortie vers le MKS-70.
- tu t'assures que le MKS70 réceptionne sur le channel 1
- en tournant les potards sur le soft GB-800 tu dois voir les paramètres changer sur le MKS.
- si ca marche, la mixermap doit normalement aussi fonctionner sous cubase.
- sinon, il est toujours possible de piloter le soft GB800 depuis cubase avec des control changes, et un cable midi virtuel (voir la doc du GB800)
A+
20
les gars je lis le post depuis une demie heure c comme si je lisais du chinois.
Moi j'ais un pc quelques machines hardware et je voudrais enregistrer les moove
de potards sur mon PC mais tout ça a l'air bien compliqué.
Jsens que jvais me remettre aux vsti ^^