Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland JX-3P

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JX-3P ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 795,54 €

Enveloppe jx3p

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Enveloppe jx3p
Bonjour
je chherche à aquerir un polyphonique (analo) et je me pose le question du jx 3p

comment est son envelope ?
est il possible d'avoir des temps d'attaques très court et de faire du percussif ?

merci
Patmar, si tu cherches un bon analo avec en plus un look sympa, le jx-3p est un bon choix. Il est analogique, mais les commandes sont digitales. N'oublie pas d'acquérir avec le pg-200...
Question enveloppe: il y a un seul ADSR pour le VCF et pour le VCA. Tu peux bien sûr créer des sons percussifs; cela dit, je trouve qu'il est un tout petit peu faiblard au niveau des basses.

Avantages du jx-3p:
- un analogique midi;
- certes, il n'est pas possible de moduler les sons avec le pg-200 quand le synthé est en mode midi, mais celui-ci possède un séquenceur interne avec une entrée "sync trig in": on peut donc synchroniser ce séquenceur grâce à une BAR (de type tr-626, tr-707, tr-727 etc...) au séquenceur qui pilote l'ensemble de la configuration (ou à l'ordinateur) tout en modulant les sons avec le pg-200;
- on peut sauvegarder les sons (à l'intérieur de deux banques);
- la polyphonie est de six voies;
- en plus il a de la gueule:

Ne t'attends pas à avoir entre les mains un Moog ou un Korg Polysix: les sons n'ont rien à voir avec. Si tu connais l'album "New Gold Dream" de Simple Minds,les sons de synthés que l'on peut y entendre sont très proches de ceux du Jx-3p.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

Magnifique...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné