Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Le JX3P avec Cubace

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le JX3P avec Cubace
Salut je voulais savoir si quelqu'un est arrivé a faire jouer plusieurs son du JX sur un logiciel tels que cubase ou autre séquenceur.

Moi je l'utilisé avec un veille atari et pas moyen de lui faire joué plus qu'un son.
:furieux:
Des expert?
:D:
2
Je comprends pas ta question, tu veux lui faire jouer plusieurs sons à la fois, c'est ça ? Si c'est ça le JX3P est monotimbral donc c'est pas possible.
3
Bonjour je voulais savoir qu'est qui le plus approprié comme séquencer pour le roland jx 3p.
J'hesite sois entre un sequencer(ex kawai q-80),ou un logiciel sequencer comme (cubase). Moi perso je suis plus attiré pour le seq. normal car il a l'aire des plus facile pour la manipulation.
Que pour le logiciel, j'ai impréssion que ca demande plus de paprasse

merci de m'aider dans mon choix :D:
4
Il n' a pas de séquenceur idéal.

Si tu es plus à l'aise avec une machine dédiée et que tu as une contrainte de mobilité (concerts, repets,...) ce sera ça la bonne solution pour toi.

Si ton ordi est de toutes façons allumé en permanence et que ton synthé ne bouge jamais un logiciel peut être plus pratique et donner accès à des fonctions plus sophistiquées.
Par contre je ne vois pas où il y a de la paperasse lorsqu'on utilise un logiciel :?!:

Attention à un truc avec le JX-3P : si tu as le programmateur PG-200, tu ne pourras pas l'utiliser en même temps qu'un séquenceur (à moins d'installer le kit qui règle ce problème)
5
-ok merci pour tes réponses, mais est ce qu'il faut prévoir beaucoup de matériel quand on prend un seq logiciel, des cables ou autre :???:
quelle cable qui faut brancher etc...

-Et tu me conseil quelle logiciel qui est assez complet mais pas trop non plus , car je ne demande pas un logiciel super sophistiqué, car c'est juste pour m'amuser :D: si c'est pour tomber dans des problèmes de manipilation c'est pas la peine ,

-Et aussi mon pc c'est "windows vista" ca ne va pas poser de problèmme pour le logiciel :???:

merci encore
6
Comme séquenceur logiciel moi j'ai Cubase, bon, c'est quand même un monstre dont tu ne fais pas le tour en 10 minutes et qui est cher.

D'un point de vue matériel il te faut une interface MIDI et 2 câbles MIDI.

Pour la carte je ne sais pas quoi te conseiller parce que pour moi j'ai opté pour un système plus complet avec des entrées audio multiples. Regarde dans le forum des interfaces MIDI.

Vista peut également être un souci, assure toi bien que les pilotes de l'interface MIDI que tu choisiras sont compatibles avec Vista.
7
A ok merci je vais partir plus sur un séquencer normale car ca ma l'aire plus facile, même si c'est pour rester à la maison tant pis :( car avec l'informatique, ca va pas aller . :|

Pour le séquencer normale, les branchements sont les mêmes ou il faut plus ou moin de chose que le seq. logiciel ou pas :???:

:D: merci :D:
8
Il faut juste le séquenceur et 2 câbles MIDI.
9
Merci encore
10
Bonjour, je déterre un peu le sujet.

Au risque de paraître idiot (je suis novice en liaisons et configuration MIDI) je me demande comment on fait pour faire jouer une séquence d'une piste MIDI de Cubase par le JX3P...

J'ai essayé mais sans succès.

Je possède une carte RME Hammerfall avec 2 entrées/sorties MIDI, j'ai connecté le JX aux entrées et sorties 1 (le in de la carte son sur le out du synthé et inversement) mais à partir de là tout ce que j'ai pu faire ne donne rien.... 

Si quelqu'un pouvait un peu m'aiguiller...

Merci.