Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/980
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Souci avec la banque son usine sur un roland JX-3P

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souci avec la banque son usine sur un roland JX-3P
J essaie de recuperer actuellement pour ma petite fille quelques vieux synthe annee 80

Je viens donc de recuperer un roland JX-3P.or sur ce dernier il me manque une partie des sons usine d'origine.
ce dernier etant reste quelque temps dans un grenier sans utilisation,je pense qu il y a un souci avec la pile qui ne tient plus son role.

je pense changer cette pile ,mais je voudrais savoir si il existe egalement un moyen de retrouver les bandes de son d'origine.et un moyen de les recharger sur le synthe et comment proceder.

quelqu un a-t'il deja eu ce probleme et qu a-t'il fait?

sinon je pense me rapprocher de la sav Roland qui pourra peut-etre m en dire plus

merci d'avance a toutes les reponses fournies
2
J ai rien compris
j a tout recupere

juste demonte et nettoye avec des bombes
et puis soudain tout est revenu

donc gros point d'interrogation.
3

Citation : J essaie de recuperer actuellement pour ma petite fille quelques vieux synthe annee 80

Veinarde! :mrg:

Si ton synthé perd à nouveau ses sons d'usine, tu peux les télécharger sur ce groupe yahoo consacré à la série jx: ici.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
4
Bonsoir Berry.
Sais tu ou peut on encore se procurer les sons d'usines sur le net? Existe t il des sons déjà travaillés à disposition?
Quand on change la pile ( le machin jaune marqué 3 V) le fait de la retirer un court instant ne risque t on pas de perdre toutes les mémoires vives (tous les sons).
Comment faire pour remettre les sons d'usines ou d'autres sons dans un JX vide; quelle démarche, quels outils.
Cordialement
Phygat

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 22:08:12 ]

5
Bonsoir
En cherchant un peu j'ai trouvé les sons d'usines.
suivre ce lien pour cela
http://www.koltsov.biz/jx3p.zip
Par contre comment les reprogrammer, cela reste un mystère.
Je vais chercher pour voir.
Bonne soirée et à bientôt.
Phygat
6
Salut,
j'ai vu moi aussi ces wav mais je ne sais pas qu'en faire. Peut-être il y avait un lecteur de bande et il faudrait dans ce cas enregistrer ce wav sur bande, puis le rejouer par le synthé.
Sinon j'ai les sons d'usines sur cartouche M16 et j'ai commandé une maj midi. Je pourrais donc publier d'ici quelques semaines la listes des sons d'usine soit par hard copy (du soft) soit par fichier texte à l'ancienne

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 01:35:02 ]

7
Enregistrer ce .wav sur bande? :oo: Mais pour quoi faire?
Il suffit de relire ce .wav en l'entrant directement dans le JX-3P via le jack Tape Memory Load (voir page 12 du manuel).

Quant à la M16C, si elle marche bien avec un MKS-30, ou est-ce qu'on la branche sur un JX-3P?

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 18:10:28 ]

8
En effet, je crois que c'est comme la p12 du manuel.
Pour la M16, j'ai en effet un mks30 et c'était pour signaler que je suis en mesure de donner tout les paramètres des presets une fois la maj midi effectué (il en existe aussi sur le jx3p)