Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Touches cassées à changer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touches cassées à changer
Bonsoir

Je découvre ce forum sur le JX3P.
Je ne savais pas qu'il était autant bichonné, je savoure la chance d'en avoir un.
Voici mon problème.
J'ai deux touches de cassés.
Peut on trouver des touches de rechange facilement?
Ou se les procure t-on?
Le changement est il à la portée d'un néophyte en réparation de synthè.
Le cas échéant combien cela peut il me couter.

Merci par avance.
2
Salut,
Et oui ce synthé à le droit d'être autant bichonné que les autres et il en vaut le coup ! 
J'ai deux touches de cassés également enfin elles sont juste branlante un peu mais elles fonctionnent encore. Je pense qu'idéalement faudrait se trouver un vieux Jx en panne pour remplacer les pièces.
Ensuite je ne saurai te renseigner à savoir comment on change des touches sur ce synthé particulièrement, je me souviens que sur mon clavier maitre (M-audio Axiom 61 ) c'était plutôt facile; on retire le ressort de la touche et on fait glisser pour extraire cette dernière... Cependant là j'avoue ne pas avoir regardé comment c'était fait sur le JX.
Je pense que si tu es habile de tes doigts et un soupçon, bricoleur tu pourras te réparer ça à moindre coût.

Regarde déjà ce tuto qui t'apprendra à démonter proprement le JX sans le casser parce que c'est très particulier à faire, j'en ai fais l'expérience quand j'ai voulu installer dedans le "JX3P MIDI Expansion Kit"
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-3P/tutoriels/a.play,97.html

3
rebonsoir

Merci pour tes conseils.
Tu veux dire qu'il n'y a pas de touches standards au niveau des claviers?
Je ne suis pas un gros bricoleur, mais je vais tout de même essayer le week end prochain de faire un petit nettoyage de cette bestiole.

Merci et à plus.

4
hello,

tu peux trouver des touches de remplacement ici : http://www.vintageplanet.nl/index.html
5
Ah ! J'avais oublié aussi cette possibilité pour se procurer des pièces 

Merci pour le site, hop dans les favoris ! ^^


6
Pour ma part j'ai de la chance les touches cassées sont noire, il y'en a encore en stock.

7
Salut à vous tous.

Et merci pour tous vos bons conseils.
je vais proceder par étapes.
Je me procure le necessaire pour faire la toilette du JX.
Ce week enk c'est nettoyage, il faut voir comment il est fait.
si les touches me semblent faciles à enlever et à remettre.
Je commande les pieces sur le sites mentionné précédement.
Et le tour sera joué.

Au fait j'ai le mode d'emploi du JX en français.
Je vais le scanner.
Si tout va bien d'ici une bonne semaine je vous en reparle.

A bientôt.

8
Je peux fournir des touches ou autres pieces meca de JX3P si besoin est.
Les touches ne sont pas neuves mais je les vends 2 EUR/piece seulement + expe (depuis le Japon).
Pour ceux que ca interesse...
9

Je me suis enfin décidé à démonter les touches cassées de mon JX après constat j'en ai 5 de pétés ça devait être un sacré bourrin l'ancien proprio ou son prédécesseur  icon_wink.gif

Pharmacon vends-tu toujours des touches de JX-3P ? ça peut fortement m'intéresser.

J'espère qu'elles ne seront pas fluo au vu des évènements qui se déroulent au japon. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 14:10:49 ]

10
Pharmacon
Es tu toujours en possession de pièces d'occasions pour le JX3P ?
Je cherche le carénage droit: pièce en plastique associée à une pièce en métal de 30 cm environ.
cordialement
Phygat