Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Prise mystère

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise mystère
Hello à tous,

Je viens d'acheter un JX-3P qui présente à l'arrière une prise à 20 broches non d'origine. Son ancien propriétaire ne sait pas exactement à quoi elle servait. Quelqu'un sait ce que c'est ?

1942377.jpg
2
Après une rapide recherche, cela ressemble à une prise HS20. Mais je sais toujours pas à quoi ça se branche... Quand j'aurai un peu de temps je l'ouvrirai pour en savoir plus...
3
je sais qu'il existe une modif qui permets de piloter le Jx3p en midi, tout en ayant le PG actif pour l'edition. Car dans la config d'origine ce n'est pas possible... C'est peut etre ca la prise?
4
non, c'est pas ça
l'upgrade passe par les prises midi
il faut l'ouvrir pour voir à quoi est branché cette prise
5
J'ai ouvert la bête, la nappe se sépare en deux et va se brancher en dessous du clavier (en bas à droite) puis revient se brancher sur la carte :

1941923.jpg

en dessous du clavier :
1941924.jpg

puis ça revient là :
1941925.jpg

la carte DIN :
1941926.jpg

Bizarre, si quelqu'un a une idée... Je précise que le midi fonctionne.


6
je sais pas, je vais peut etre dire une connerie, mais un genre de CV/gate/filtre (et peut être plus) maison, avec une prise que l'ancien propriétaire avait adaptée pour contrôler d'autres modules analo dont munis d'interface midi?

Une genre d'interface modulaire en quelque sorte?

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 11:18:17 ]

7
A mon avis c'est juste qqch qui permettait de sortir le CV du clavier pour piloter un autre module en même temps que le Jx, peut-être un GR700 ou un MKS ou bien un modulaire ou un autre synthé non-midi... Tu pourrais tester les broches au volt-mètre, machine en marche, touche noire à la masse de l'alim par exemple, pour voir si tu obtiens qqch en jouant les touches du clavier... Si oui, essaie de faire un tableau par broche, par touche et par tension... Tu peux ainsi faire de ton Jx un contrôleur clavier pour un vieil analo, un modulaire, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 09:27:50 ]

8
Si, si...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.