Sujet de la discussionPosté le 20/06/2015 à 02:44:16JX3P à l'agonie, ou le faire réparer ?
salut à tous, il y l'air d'avoir pas mal de passionnés de ce super synthé, donc je vous expose mon problème !
j'ai acheté ce synthé il a pas mal d'années dans un état moyen, aucun problème sur le son et la partie midi,
mais un clavier déjà bien rafistolé ,le sequenceur hs, pas de sauvegarde,
et la molette du pitch bender qui marche que d'un coté..
je l'ai laissé de coté pendant quelques années, et en voulant le revendre, ou le réutilisé un peu, je l'ai rallumé
et là plus rien ne semble marcher, il s'allume, mais impossible de sortir un son, ou même de changer de patch
plus aucune touche ne semble répondre (j'ai virer le clavier, version rack depuis un moment)
mes connaissances en électronique sont basique, et en regardant les circuits je ne vois rien d'anormale, et je ne sais pas vraiment ou chercher
bref, je pense que le plus simple c'est que je trouve un pro ou passionné dans les secteur 74, Rhône alpes
qui aurait des tarifs plus restreint que ces compétences
donc si vous avez une idée merci beaucoup !
non rien de visible, pas de composant noir.. et la touche du preset le plus à gauche s'allume, mais quand j'appuis sur un autre preset, la lumiere reste sur le 1er