Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2015 à 02:44:16JX3P à l'agonie, ou le faire réparer ?
salut à tous, il y l'air d'avoir pas mal de passionnés de ce super synthé, donc je vous expose mon problème !
j'ai acheté ce synthé il a pas mal d'années dans un état moyen, aucun problème sur le son et la partie midi,
mais un clavier déjà bien rafistolé ,le sequenceur hs, pas de sauvegarde,
et la molette du pitch bender qui marche que d'un coté..
je l'ai laissé de coté pendant quelques années, et en voulant le revendre, ou le réutilisé un peu, je l'ai rallumé
et là plus rien ne semble marcher, il s'allume, mais impossible de sortir un son, ou même de changer de patch
plus aucune touche ne semble répondre (j'ai virer le clavier, version rack depuis un moment)
mes connaissances en électronique sont basique, et en regardant les circuits je ne vois rien d'anormale, et je ne sais pas vraiment ou chercher
bref, je pense que le plus simple c'est que je trouve un pro ou passionné dans les secteur 74, Rhône alpes
qui aurait des tarifs plus restreint que ces compétences
donc si vous avez une idée merci beaucoup !
La pile morte a coulé sur les circuits ?
Tu as vérifié si il n'y a pas une nappe de mal branchée ?
0
Christian
electrolive
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 23/06/2015 à 01:02:01
non rien de visible, pas de composant noir.. et la touche du preset le plus à gauche s'allume, mais quand j'appuis sur un autre preset, la lumiere reste sur le 1er