Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Mon séquencer est-il HS?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon séquencer est-il HS?
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vieux JX 3P et il semble assez bien fonctionner, sauf le séquencer, qui semble ne pas marcher du tout. Les LED des boutons WRITE et START/STOP ne s'allument pas (celles des boutons TIE et REST s'allument bien, elles).

Comme tous les autres boutons fonctionnent, je me demande si le sequencer est bien HS ou si je ne sais pas m'en servir. J'ai suivi le manuel et mis le JX en mode "programmer", pas midi, mais ça ne fait rien du tout. J'ai essayé de le trigger avec le tom de ma 606, mais rien non plus (en même temps je n'ai pu rentrer aucune note en mémoire).

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une manip ou quoi, sinon je le ferai peut-être réparer..

Merci!

http://sengle.bandcamp.com

2
Tu as regardé si le bouton memory protect est bien sur OFF ? car si il est sur on ou PG200 (programmer ) tu pourras pas programmer le séquenceur ... Il fut te mettre sur midi bus je crois
A mon avis ton séquenceur n'a pas de problème car c'est le processeur qui gère cela et qui gère aussi le LFO et l'enveloppe . Au pire cela doit venir des boutons mais je paris plus sur le memory protect

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 15:46:43 ]

3
Merci de ta réponse! J'ai essayé les 3 positions du bouton memory protect, toujours rien. Les LED des 2 boutons ne s'allument même pas, donc je pense qu'il y a un problème de contact. A mon avis c'est un problème d'entretien (peut-être une soudure à refaire, de la poussière, etc.).
Entre-temps j'ai appris que l'ancien propriétaire a changé l'alim: c'était du 100V (il l'a acheté au Japon) et il l'a modifié pour mettre une alim en 220, ou alors il a introduit un convertisseur, je sais pas. Donc peut-être qu'en faisant ça il a dérangé le sequencer?
Je vais essayer de trouver un technicien près de chez moi (pas gagné mais bon). Merci encore.

http://sengle.bandcamp.com