Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/324
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Le meilleur sh

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le meilleur sh
Yo a tous

J'aurais voulu savoir quel est le meilleur synthe de cette serie selon vous et aussi quel est le plus interressant pour un novice a l'achat
2
Alors là je te réponds direct : le SH 201
c'est tout simplement le meilleur SH






hi hi hi
:mdr:
3
Enfin pour un débutant !
je développe en éditant :
évite les mecs qui vont te dire : "il te faut le vieux truc qui fait le pur son à + de 1000 euros avec le pur son" c'est pas la peine pour débuter.

tu prends le sh 201 roland qui l'a fait que pour toi "novice à l'achat", tu vas t'éclater, trouver ton style et quand tu y seras bah tu prendra un synthé qui coutera plus cher mais qui correspondra au style que tu développe.

et puis le sh 201 est ultra intuitif plutôt axé trance, mais simple à éditer.
attention quelques détails : mémoire limité et oscillateurs réglables l'un après ll'autre peuvent être un peu chiant avec le temps.

j'espère que cette réponse correspondra :
- ton niveau de pratique et de connaissance
- au budget dont tu disposes
- au contexte d’utilisation du matériel
- à ton objectif
- aux autres raisons qui te sont propres

sinon développe un peu tes attentes ... :clin:
4
Merci pour ta reponse
j'utilise en ce moment le sh09 qu'on m'a prete et voulais savoir si on pouvait le coupler (j'ai entendu parler de ce terme sans trop savoir ce qu'il en etait) ac une gratte pk je suis avant tout guitariste
si quelqu'un peut m'eclairer sur la question
5
Salut

je suis guitariste avant tout et fan de synthe analogique sur le tard
je possede un sh09 depuis pas mas mal de temps, et effectivement tu peux filtrer ta guitare :D:
voilà sûrement la seule possibilité :???:

tu branches la guitare dans audio in et tu bidouilles le son en suivant son trajet sur le synthé, le probleme majeur c'est la guitare et le synthé sont tout les deux manuels et nous ne sommes pas des pieuvres
mais il peut faire autowah, tremolo, cutoff, subosc, ce genre de petits effets

si tu possedes un convertisseur midi /cv et un sequenceur tu pourras jouer en meme temps que le synthe et creer des harmoniques tres interessantes
sinon appelle un pote et jouer ensemble

si tu aimes le son analogique et la guitare il existe des synthes analogiques pour guitare
et la attention tu peux faire jouer les synthées avec ta guitare, doubler le son, les melanger, explosifs !!!!
(ex : roland spv-355)
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,111983,page,photos.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Merci pour vos reponses qui m'ont aide a y voir plus clair
7
Le meilleur SH est probablement le 5 ou le 7.
Mais ils sont rares et chers.
Je pense que pour tes besoins le SH2 serait parfait.

Sinon comme bon synthé guitare, avec du BON son, chez Roland vois plutôt du côté des GR 300 et 500 (mais faut LA gratte qui va avec!).
Et pour jouer avec TA gratte, KORG MS20 ou X-911!
Ou alors n'importe quel synthé mono via une interface Korg MS-03...ce qui ouvre tout un tas de possibiltés, car la MS-03 est multistandards! :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.