Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/324
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Mode d 'emploi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode d 'emploi
Bonjour à tous

je recherche le mode d'emploi du sh-09 mais en vain.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? connaissez vous un site de mode d'emploi tel "mesnotices"?

je vous remercie
2
Une notice SH09 , mais incompléte je pense :

http://www.yourvoice.se/sh09/manual.html
3
Merci beaucoup jupiler !

je peux deja me debrouiller avec sa mais je suis trop nul en anglais, quelqu'un aura t'il autre chose?

mais bon il est temps que je maitrise l'anglais...

en tout cas encore merci
4
Je ne sais pas si elle existe en Français ?
Sinon y a t'il quelque chose qui te turlupinne avec ton Sh09 ? Ou c'est juste pour avoir un panorama complet de ce que tu peux faire avec ?
5
Il y a quelque fonctions que je n'ai pas comprise:

-tout a droite, dans "environement" je n'ai pas compris la position gate+ trig
-a gauche le delay, comment marche t'il?
-dans le vco, a coté de la gachette qui permet de modifier le son du vco il y a un commutateur de trois position, apparement cela permet d'avoir trois son diferement quand on manipule la gachette , mais n'ai pas comprsi a quoi correpsonde les trois positions.


désolé je n'ai pas le language pro, je ne connaissait aucun synthé avant celui la, je decouvre donc tout seul a l'oreille.

en totu cas, j'en suis trés content, je commence a bien capté comment il marche

merci a vous .
6
salut à tous.

Bon je continue mon apprentissage, mais je ne comprend toujours pas tout.

j'ai compris à quoi servait les trucs que j'ai demandé au précédent sujet sauf toujours cette position gate+trig ...

Celui que j'utilise (de roland sh-09) est celui d'un ami, j'ai maintenant envie de m'acheter le mien,

connaiisez vous des synthés proche de celui-çi, mais dans une gamme de prix autour de 300-400?

j'ai essayé le fameux ms-10 de korg et ça m'a beaucoup plu aussi!
7
en petit synthé analo, il y a les séries CS yamaha (CS5,10), Teisco 60f/100f (idem ARP) longtemps sous-évalué mais qui a vraiment la gouache! Korg MS10...
A+

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 14:09:29 ]

8
Gate selector switch

This switch determines the source which will trigger the envelope generator into action. At GATE + TRIG, the envelope generator will be triggered each time there is a change in pitch. At GATE, the envelope generator will not be re-triggered for changes in pitches which are played legato. In the LFO position, depressing a key will cause the envelope generator to be triggered by the LFO. This is useful for producing rapidly repeating notes such as those sometimes used in mandolin playing. The speed of the repetitions will be determined by the MODULATOR section RATE control

9
Citation de pilip :
Teisco 60f/100f (idem ARP)

Faux...La seule chose qui est sous licence ARP dans les Teisco 60 et 110F (rien du tout dans le 100F), c'est le pitch bend; le fameux PPC d'ARP.

Si tu es en position Gate + Trig, meme si tu appuies sur une touche sans relacher la precedente, ton enveloppe sera declenchee quand meme; en position Gate,  elle ne le sera pas.
Sur un SH09, il est facile de voir la difference en reglant comme suit:
- VCA sur position Env.
- Enveloppe comme suit: A = 0, D = 2, S = 0 et R = 0

Mets en position Gate, appuies sur une touche puis une autre sans relacher la 1ere.
Tu entendras peut-etre la note de la 2eme touche mais avec le son decroissant, l'enveloppe ne se redeclenche pas; elle finit sa courbe entamee lors du declenchement de la 1ere note.
Mets en position Gate + Trig, et la, a chaque touche enfoncee, ton enveloppe se redeclenche.

Cette fonction permet juste d'avoir un comportement different de l'enveloppe quand on joue des notes liees.
10
Hors sujet :
Citation :
Faux...La seule chose qui est sous licence ARP dans les Teisco 60 et 110F (rien du tout dans le 100F), c'est le pitch bend; le fameux PPC d'ARP.
j'ai eu l'occaz de jouer sur un teisco 60f, et au dos il y avait un étiquette mentionnant "under ARP licence" un truc comme ça. Bref, en tout cas le filtre était très expressif et ressemblait au son de l'oddyssey (que j'ai pu écouter également)