Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/324
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet grillé?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion grillé?
bonjour à tous
En branchant mon sh-09 pas plus tard que tout à l'heure, j'ai eu la mauvaise surprise d'un flash provenant de la prise puis plus rien.. le synthé ne marchait plus...

J'ecris donc en stress sur ce forum, afin d'obtenir peut etre des informations.

A votre avis, puisque le flash provenait de la prise, puis je esperer que c'est la prise qui est endomagé et que ça n'as pas atteint la machine?

Je ne connais pas grand chose en életronique

voila, j'espere avoir des renseignements de votre part avant de songer au suicide!

je vous remercie

cordialement
2
Il y a en effet des chance que ce soit l'adaptateur secteur.

Soit tu va t'en acheter un autre (les caractéristiques exactes sont sur l'appareil ou le mode d'emploi), soit tu porte directement ta machine en réparation.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
La prise dont tu parles c'est la prise murale ou sur ton synthé ?

Dans l'ordre si c'est la prise murale ou l'adaptateur comme suggéré vérifie ta prise, l'adaptateur et tout les fusibles.
Si tu essaies ton synthé avec un autre adaptateur vérifie que les caractéristiques sont identiques à l'original, en général c'est écrit dessus, x volts ac ou dc et un ampérage.

Si l'ampérage est + élevé que celui d'origine c'est pas grave.
4
salut!
d'apres ce que tu décris, il me semble qu'il serait bon de vérifier le fusible d'alimentation qui doit se situer soit à l'arrière du synthé près du cordon d'alim, soit à l'intérieur du snthé à coté du transformateur..
un choc electrique a peut etre endomagé le sh mais le fusible doit ligiquement le proteger contre ça donc: pas de panique!
PS: si tu ouvres le synthé ne perds pas les vis!