Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SH-09 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Il crachote constamment

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
Il crachote constamment
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon roland sh-09, c'est arrivé ya pas trés longtemps.
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un son de fond constamment présent, comme si je touchais a un potard qui crachote (alors que je ne touche a rien du tout) + un léger souffle. Aucun potards ne crachotent quand j'y touche. j'ai enregistré un extrait en écoute ici : http://www.divshare.com/download/19688391-f1a
Quelqu'un a une idée ????
Merci par avance !!!

Faux contact ou transistor/ampli-op en fin de vie... Y a-t-il une incidence quelconque sur le parasite quand tu manoeuvres certains potars?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Salut oryjen,
non ca na pas du tout d'incidence sur le parasite quand je touche aux portards....
Bonbin faut commencer par regarder le circuit au coeur du VCA. Ensuite remonter au VCF...
Tu saurais trouver les schémas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Ah non, et puis je n'ai jamais fait d’électronique a vrai dire. a part des soudures par si par là...
c'est compliqué ?
Es-tu prêt à faire quelques tests? Il te faut un ampli multimédia et un multimètre (à aiguille de préférence).
J'ai trouvé les schémas.

Oui j'ai un pote qui peut me prêter un multimètre et je suis prêt a faire des tests !!
merci bien pour ton aide !
c'est quoi un ampli multimédia ?
Tu sais ces petites merdouilles pour ordis. Tu en trouves un aux puces pour 2€. Tu colles en entrée un câble blindé le plus long possible (2m c'est bien pour bosser à l'aise). Tu munis la torsade de masse d'une pince en métal, ou au pire d'une grosse aiguille à coudre, et l'autre fil (le +, ou les 2 + raccordés ensemble si c'est un câble stéréo) à une autre grosse aiguille. Scotch électricien sur les soudures et le fût de l'aiguille, et tu laisses dépasser 1cm d'acier à la pointe.
Et voilà un excellent détecteur de pannes!
Fais-moi signe quand tu es prêt.
A+

ca roule, jte tiens au courant. merci encore !!!
So what?