Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/324
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Il crachote constamment

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Il crachote constamment
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon roland sh-09, c'est arrivé ya pas trés longtemps.
Tout fonctionne parfaitement mais j'ai un son de fond constamment présent, comme si je touchais a un potard qui crachote (alors que je ne touche a rien du tout) + un léger souffle. Aucun potards ne crachotent quand j'y touche. j'ai enregistré un extrait en écoute ici : http://www.divshare.com/download/19688391-f1a
Quelqu'un a une idée ????
Merci par avance !!!

2
Faux contact ou transistor/ampli-op en fin de vie... Y a-t-il une incidence quelconque sur le parasite quand tu manoeuvres certains potars?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut oryjen,
non ca na pas du tout d'incidence sur le parasite quand je touche aux portards....
4
Bonbin faut commencer par regarder le circuit au coeur du VCA. Ensuite remonter au VCF...
Tu saurais trouver les schémas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Ah non, et puis je n'ai jamais fait d’électronique a vrai dire. a part des soudures par si par là...
c'est compliqué ?
6
Es-tu prêt à faire quelques tests? Il te faut un ampli multimédia et un multimètre (à aiguille de préférence).
J'ai trouvé les schémas.

7
Oui j'ai un pote qui peut me prêter un multimètre et je suis prêt a faire des tests !!
merci bien pour ton aide !
8
c'est quoi un ampli multimédia ?
9
Tu sais ces petites merdouilles pour ordis. Tu en trouves un aux puces pour 2€. Tu colles en entrée un câble blindé le plus long possible (2m c'est bien pour bosser à l'aise). Tu munis la torsade de masse d'une pince en métal, ou au pire d'une grosse aiguille à coudre, et l'autre fil (le +, ou les 2 + raccordés ensemble si c'est un câble stéréo) à une autre grosse aiguille. Scotch électricien sur les soudures et le fût de l'aiguille, et tu laisses dépasser 1cm d'acier à la pointe.
Et voilà un excellent détecteur de pannes!
Fais-moi signe quand tu es prêt.
A+

10
ca roule, jte tiens au courant. merci encore !!!