Sujet 303 ou EA-1 ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 872 vues
- 6 followers
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2006 à 18:00:59303 ou EA-1 ?
Salut les heureux possesseurs de 303,
que peut faire la 303 que l'EA-1 ne sait pas faire?
La difference de prix est énorme pour vot' joujou qui a plus de 20 ans.
D'accord qu'elle est cotée culte mais quandmême...
Merci d'avance pour les réponses
que peut faire la 303 que l'EA-1 ne sait pas faire?
La difference de prix est énorme pour vot' joujou qui a plus de 20 ans.
D'accord qu'elle est cotée culte mais quandmême...
Merci d'avance pour les réponses
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- 1
- 2
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/01/2006 à 21:09:25
plus tellement... de plus de 1000€ elle est tombée a 400€
pour l'ea1, je suppose que tu parles de l'electribe ea 1
parcequen si tu cherches une machine pour faire de l'acid, le must, c'est la revolution & sinon, pour 300€ tu as la bassline d'acidlab qui est fabuleuse... excellent rapport qualité prix!!!
il y a bien d'autres "boites a acid", mais je crois que ce que j'ai cité c'est déja pas mal...
www.acidlab.de
pour l'ea1, je suppose que tu parles de l'electribe ea 1
parcequen si tu cherches une machine pour faire de l'acid, le must, c'est la revolution & sinon, pour 300€ tu as la bassline d'acidlab qui est fabuleuse... excellent rapport qualité prix!!!
il y a bien d'autres "boites a acid", mais je crois que ce que j'ai cité c'est déja pas mal...
www.acidlab.de
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/01/2006 à 07:54:34
Oui, Electribe bien sur!
Au fait j'ai failli craquer et acheter une TB303 en Chine, heureusement j'ai raté l'enchère! L'engin était à 150 euros et s'est finalement vendu pour le double, bizarrement le vendeur n'est plus inscrit chez ebay quelques jour après...
Donc plus je me pose la question plus je me dis que je suis mieux servi avec mon pti EA-1 qui possède 2 parts à la place du TB avec seulement 1 part.
Tous deux sont des synthés avec des boutons et fonctions comparables, il doit bien y avoir moyen de sortir des basslines qui ressemblent au TB??
J me prends un peu la tête avec la Korg, quand j'enregistre au keyboard de la machine c'est jamais pareil que ce que je viens de jouer, la durée des notes ne colle pas et des trucs comme ca.
Par contre quand l'EA est reglé sur le même canal midi que l'ES il me pète des basslines de diable à chaque coup de la grosse caisse ou du son que j mets sur la piste du ES.
Ou alors j'ai raté un épisode du manuel ou je suis simplement trop bête pour m'en servir, va savoir.
A suivre....
Au fait j'ai failli craquer et acheter une TB303 en Chine, heureusement j'ai raté l'enchère! L'engin était à 150 euros et s'est finalement vendu pour le double, bizarrement le vendeur n'est plus inscrit chez ebay quelques jour après...
Donc plus je me pose la question plus je me dis que je suis mieux servi avec mon pti EA-1 qui possède 2 parts à la place du TB avec seulement 1 part.
Tous deux sont des synthés avec des boutons et fonctions comparables, il doit bien y avoir moyen de sortir des basslines qui ressemblent au TB??
J me prends un peu la tête avec la Korg, quand j'enregistre au keyboard de la machine c'est jamais pareil que ce que je viens de jouer, la durée des notes ne colle pas et des trucs comme ca.
Par contre quand l'EA est reglé sur le même canal midi que l'ES il me pète des basslines de diable à chaque coup de la grosse caisse ou du son que j mets sur la piste du ES.
Ou alors j'ai raté un épisode du manuel ou je suis simplement trop bête pour m'en servir, va savoir.
A suivre....
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/01/2006 à 08:01:05
Salut, Tekzenchelou t'as des extraits de sons que tu sors de ton ea1?
j en possede une ea1, et je me suis pas encore vraiment penché a fond sur cette machine....
A+
j en possede une ea1, et je me suis pas encore vraiment penché a fond sur cette machine....
A+
Warpboy@kagura lab...
breed
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/01/2006 à 10:26:49
Comparer le son d'une EA1 avec celui d'une TB 303 est une hérésie! Ca n'a vraiment rien à voir.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/01/2006 à 10:28:47
Différence de prix = Analogique VS numérik , Hype de fou de la tb ( abusé pour moi) , vol des vendeur de tb , etc ...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/01/2006 à 11:19:21
@Warpboy:
je vais tenter d'enregistrer un peu ce weekend et t'envois un lien
@ux autres: après relecture du manuel j me rends compte que j'ai raté plusieurs épisodes; un EA n'a rien à voir avec un ES et surement encore beaucoup moins avec la TB.
N'empeche qu'il me sort des trucs de dingue sans faire exprès...
et quand j veux faire exprès ca donne de la salade!!!
Ce soir je l'attaque, casque sur le caillou et manuel sur les genoux afin de piger ce que j'ai du rater(ya certains trucs qui sont accessibles en appuyant sur SHIFT pendant l'enregistrement.... )
je vais tenter d'enregistrer un peu ce weekend et t'envois un lien
@ux autres: après relecture du manuel j me rends compte que j'ai raté plusieurs épisodes; un EA n'a rien à voir avec un ES et surement encore beaucoup moins avec la TB.
N'empeche qu'il me sort des trucs de dingue sans faire exprès...
et quand j veux faire exprès ca donne de la salade!!!
Ce soir je l'attaque, casque sur le caillou et manuel sur les genoux afin de piger ce que j'ai du rater(ya certains trucs qui sont accessibles en appuyant sur SHIFT pendant l'enregistrement.... )
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/01/2006 à 13:52:19
Je pense que malgré tout l'ea ressemble plus a la tb que l'es-1 , lol
maintenant meme si c un synthé , ça reste une "bassline" , alors pour etre éfficace , il faut rester simple ...
maintenant meme si c un synthé , ça reste une "bassline" , alors pour etre éfficace , il faut rester simple ...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/01/2006 à 00:16:57
Pour les amateurs de salade un peu de son chelou ES1+EA1. commentaires bienvenus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2