Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/859
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet piloter un juno-6 avec un sh-101 ? et réciproquement ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
1 piloter un juno-6 avec un sh-101 ? et réciproquement ?
Hello,

je n'ai pas encore essayé, parce que là tout est démonté et je suis en travaux, mais, je me pose les questions suivantes :

1) Si je connecte mon sh-101 (monophonique) sur mon Juno-6, via les CV-Gate in et out, du coup, alors est-ce que le séquenceur ou l'arpégiateur du sh-101 utilise les sons du sh-101 ET du Juno-6 ? Si je transpose mon sh-101, idem ? quel impact sur le juno-6 ?

2) En même temps, si j'utilise l'arpégiateur du Juno-6, avec les mêmes branchements, pilote t'il du coup le sh-101 ?

3) Si je plaque un accord et que je mets la fonction HOLD sur le Juno-6, alors, qu'est-ce que je récupère au niveau du sh-101 : un accord ou une seule note ?

4) idem dans l'autre sens.

5) si je joue des potars "resonance" et "freq" de l'un ou de l'autre, y a t'il un signal qui part, via les CV Gate, pour modifier le même paramètre chez le frangin de chez Roland ?

Merci pour votre retour d'expérience !
à bientôt,
cdt
Toux ranjo

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 19:01:35 ]

2
Bonsoir,

le problème est que le Juno 6 ne posssède pas d'entrées ni de sorties CV/gate !
donc toute synchro est impossible entre tes 2 machines

la seule synchro possible pour le Juno6 est la vitesse de l'arpégio et la hauteur de coupure du filtre, donc tout ce qui est information sur les notes est impossible

musicalement,

Kriss
3

Salut, avec un SH-101 je ne sais pas mais tu sais qu'il existe une interface midi pour le juno qui est très facile à installer et pas trop chère(130 euros environ).C'est chez CHD-elektroservice et ils l'ont sur ebay. icon_biggrin.gif


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr