Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1407
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Astuce pour Juno 60

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Astuce pour Juno 60
Un peu par hasard je suis tombé sur un site en anglais qui dit ceci à propos du Juno 60 :

Cool Tips:
- The JUNO-60 can have 76 patches. By pressing down nr 5 and 1 or 2, at the same time, you get access to patch 57 to 76.

- To access patches 80 to 98, (dead-patch) plug a cord into the PATCH SHIFT connector. Now you can access the test-programs 80-98: Keep 5 down and press 3 for bank 8, 5 and press 4 for bank 9.

- Fire the JUNO up with the KEYTRANSPOSE button pressed and the arpeggio mode-switch up to enter MONO-MODE. All 6 voices will be assigned to the last key pressed.

Voilà.
Je connais la première astuce puisque ca fait partie du manuel d'origine.
Je ne sais pas de quel cordon ils parlent pour avoir jusqu'à 98 patchs...dans la deuxième astuces.
Par contre je ne comprend pas la 3ème astuce, ca fait quoi ?

James
2
Salut,

Pour la question 2, un patch shift connector, c'est une pédale du genre
DP2 roland que tu branches derrière ta bête pour changer de programme au pied.

Question 3 ... à chercher ce soir ... :oo:
Heyhey
3
Ca donne quoi ?
4
Je me rappelle avoir déjà fait ça sur le mien.
On obtient un son un peu plus "gros" car les six voies sont affectées à la note que l'on joue puisqu'à ce moment-là, le Juno est devenu monophonique.
5
Yop,

On appelle ça le mode UNISON.

Les 6 voix jouent en même temps et le synthé devient donc monophonique!
6
Citation de : Jamesd59
Un peu par hasard je suis tombé sur un site en anglais qui dit ceci à propos du Juno 60 :

Cool Tips:
- The JUNO-60 can have 76 patches. By pressing down nr 5 and 1 or 2, at the same time, you get access to patch 57 to 76.

- To access patches 80 to 98, (dead-patch) plug a cord into the PATCH SHIFT connector. Now you can access the test-programs 80-98: Keep 5 down and press 3 for bank 8, 5 and press 4 for bank 9.

- Fire the JUNO up with the KEYTRANSPOSE button pressed and the arpeggio mode-switch up to enter MONO-MODE. All 6 voices will be assigned to the last key pressed.

Voilà.
Je connais la première astuce puisque ca fait partie du manuel d'origine.
Je ne sais pas de quel cordon ils parlent pour avoir jusqu'à 98 patchs...dans la deuxième astuces.
Par contre je ne comprend pas la 3ème astuce, ca fait quoi ?

James

Quelqu'un pourrait traduire, s'il vous plaît ? Je suis une bille en anglais.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
En fait cela te permet de te mettre en mode Unison avec les 6 voix qui jouent la même note!!
Attention à bien baisser ton volume dans ce cas là car ça décoiffe!!!!!
8
Citation de Pevets :
Citation de : Jamesd59
Un peu par hasard je suis tombé sur un site en anglais qui dit ceci à propos du Juno 60 :Cool Tips:- The JUNO-60 can have 76 patches. By pressing down nr 5 and 1 or 2, at the same time, you get access to patch 57 to 76.- To access patches 80 to 98, (dead-patch) plug a cord into the PATCH SHIFT connector. Now you can access the test-programs 80-98: Keep 5 down and press 3 for bank 8, 5 and press 4 for bank 9.- Fire the JUNO up with the KEYTRANSPOSE button pressed and the arpeggio mode-switch up to enter MONO-MODE. All 6 voices will be assigned to the last key pressed.Voilà.Je connais la première astuce puisque ca fait partie du manuel d'origine.Je ne sais pas de quel cordon ils parlent pour avoir jusqu'à 98 patchs...dans la deuxième astuces.Par contre je ne comprend pas la 3ème astuce, ca fait quoi ?James
Quelqu'un pourrait traduire, s'il vous plaît ? Je suis une bille en anglais.

EN FAIT, TU DOIS ALLUMER LE JUNO EN PRESSANT SUR KEY TRANSPOSE ET SUR ARPEGGIO EN MEME TEMPS.
Undert gleich tenfrugen weg, undervvrrruktenfru !!!
9
C'est la procédure de test du Juno 60 (test mode) qui est expliquée dans le "Service notes", ces patchs servent normalement à identifier des pannes par exemple de voix. Moi perso, je laisse comme c'est. Sur un site anglo-saxon, j'avais lu qu'on pouvait shinter sur la carte mère cette procédure de façon à accéder directement aux patches 80 à 98. Il faut jouer du faire à souder. Je vais essayer de retrouver ça mais on tombe lorsqu'on tape "Juno 60 test mode" dans google.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel